Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Albi vainqueur face à Blanquefort

Ce match de Coupe entre deux formations de D2 allait tenir toute ses promesses. Les deux formations en première période répondent coup sur coup l'une à l'autre en se créant de belles occasions de but. Les Albigeoises vont monter crescendo pour faire la différence en seconde période.



Challenge : Albi vainqueur face à Blanquefort
Ce sont les Albigeoises qui auront la première occasion de but. A la 9e minute de jeu débordement de Mathilde Simon qui centre en retrait pour Lilas Traikia reprend le cuir mais sa frappe passe à côté du but Girondin. Les Blanquefortaises vont répliquer suite à une belle frappe de loin. Ce sont les Girondines qui vont ouvrir le score. A la 20e minute, Juliette Loumagne déborde et centre en retrait et Marjorie Delpeuch détourne le ballon au fond de son propre but. Mais les Albigeoises vont vite réagir. A la 25e minute, Sandra Maurice prend de vitesse toute la défense mais sa frappe passe à côté du but. Les efforts Albigeois vont être récompensés à la 30è minute. Lilas Traikia prend de vitesse toute la défense de vitesse et gagne le duel face à la gardienne et remet les deux équipes à égalité. Le score de 1-1 sera le résultat à la pause malgré une trés belle occasion pour Blanquefort à la 35e. Chloé Billaud récupère le ballon au milieu du terrain et décoche une superbe frappe des 20 mètres mais Alexandra Saint Jours réalisera un superbe arrêt.

En deuxième période, les Albigeoises vont monter crescendo le rythme de la partie. Elles vont se créer de belles occasions de but. A la 56e, Sandra Maurice sert Gwendoline Djebbar qui met une belle frappe mais la gardienne Girondine réalisera un bel arrêt. A la 60è, Sandra Maurice part seule au but mais perd son duel face à la gardienne. Les Albigeoises vont doubler la mise. A la 65e, Gwendoline Djebbar lance Sandra Maurice en profondeur qui va tromper la vigilance de la gardienne de Blanquefort. La domination des filles de l'ASPTT est de plus en plus nette. Les Albigeoises finissent fort. A la 75e, Stacy Moreau frappe dans la surface de réaparation, la gardienne repousse le ballon sur Gwendoline Djebbar mais sa frappe finit à côté du but Girondin. Les Albigeoises vont sceller définitivement le sort de cette rencontre à la 85e minute. Sandra Maurice décoche une trés belle frappe des 18 mètres excentrés. Les filles de l'ASPTT remportent logiquement cette rencontre et se qualifient pour les 32es de finale de ce Challenge de France.

Philippe Cros

Dimanche 9 janvier 2011 - 14h30
Albi - Blanquefort : 3-1 (1-1)
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Spectateurs : 100
Arbitres : Cédric Mouysset assisté de José Freitas et Alexandre Pereira
Buts pour Albi : Lilas Traikia 30', Sandra Maurice 65', 85'
But pour Blanquefort : Marjorie Delpeuch 20' c.s.c.

Aucun avertissement
Albi : 1. Alexandra Saint Jours ; 2. Emilie Perrier, 3. Chloé Bornes, 4. Mathilde Simon, 5. Marjorie Delpeuch, 6. Emmanuelle Royer, 7. Sophie Vaysse (12. Kimberley Cazeau 67'), 8. Mélanie Pestana, 9. Lilas Traikia (cap.) (13. Stacy Moreau 52'), 10. Sandra Maurice, 11 Gwendoline Djebbar. Entr.: Stéphanie Caraven et Dominique Pelissier
Non utilisée : 16. Julie Raynaud
Blanquefort : 1. Clémence Sivière ; 2. Clémence Herpin, 3. Margaux Aimé, 14. Ornella Bosch Cartagena (4. Lucile Ossul 80'), 5. Elodie Corral, 6. Chloé Billaud (cap), 7. Léa Fritz (12. Tiffany Landry 60'), 8. Margaux Montegut (13. Sarah Cambot 64'), 9. Clarisse Abeberry, 10. Laurianne Cervera, 11. Juliette Loumagne. Entr.: Laurent Pérez et Daniel Large

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :