Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Issy s'impose face à Gravelines

Après déjà de multiples confrontations en championnat et challenge, Issy a pour la première fois battu Gravelines dans un match serré.



Lubin a signé le succès isséen (photo : Eric Levecot)
Lubin a signé le succès isséen (photo : Eric Levecot)
Après un cours round d’observation, les hostilités débutaient à la 8e minute par un 1 contre 1 de Palacin, gagné par Branger, la gardienne de Gravelines. Les nordistes répliquaient dans la minute suivante par un lob de Duval qui passait de peu à coté du but de Cesar. A la 10e, Bonnin se tordait le genou et devait céder sa place à Lubin. Les Chouettes dominaient les débats par la suite, les nordistes répondant sur coups de pied arrêtés ou par contre, et c’est d’ailleurs sur l’un d’eux qu’à la 22e, Lenot trouvait en profondeur Duval qui reprenait directement à 20 m pour lober Cesar (0-1). Les Isséennes repartaient de plus belle par la suite, mais les prouesses de Branger dans les cages, les empêchaient de revenir au score avant la mi-temps.

Après la reprise, Gobert montait d’un cran dans le milieu, permettant aux chouettes de remettre la pression durant 15 minutes, avec des occasions pour Palacin et Gobert, mais aussi des sorties au pied de Cesar au devant des contres des attaquantes de Gravelines. Et c’est enfin Tait qui trouvait la faille à la 64e, alors qu’elle recevait une passe dans l’intervalle de Gobert, elle pivotait et décochait un tir de 20m au ras du poteau droit (1-1). Gobert et Palacin allaient avoir deux nouvelles occasions, avant qu’à la 69e, Belkhiri ne déborde pour adresser un centre au 2e poteau, dans la course de Lubin qui fusillait la gardienne dans les 6 m (2-1). Issy essayait de conserver le score et commettait des fautes que les visiteuses tentaient de transformer par des coups de pied arrêtés, sans pour autant réussir à revenir au score. Un match disputé et longtemps indécis, garantissant le spectacle et suspense jusqu’au terme de la rencontre..

Dimanche 9 janvier 2011 - 14h30
Issy - Gravelines : 2-1 (0-1)
Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)
Arbitres : David Brelot assisté de Guillaume Bouselham et Adel Aissaoui
Buts pour Issy : Islay Tait 64', Ashley Lubin 69'
But pour Gravelines : Mégane Duval 22'

Avertissements : Diadhiou 26', Gobert 87' pour Issy
Issy : 1-Ellvine César ; 2-Monia Neffati, 3-Wahida Boutouba, 4-Emilie Duprey, 5-Aminata Diadhiou, 6-Ieva Bidermane (14-Sabah Rguila 50'), 7-Farida Belkhiri, 8-Julie Bonnin (12-Ashley Lubin 10', 13-Julie Phan Quang 77'), 9-Islay Tait, 10-Sarah Palacin, 11-Maryse Gobert (cap.). Entr.: David Rémisse
Non utilisée : 15-Anne-Gaëlle Lebran
Gravelines : 1-Alisson Branger ; 2-Chloé Chevalier, 3-Manon Pines, 4-Hélène Herlem, 5-Cathy Fever (cap.), 6-Marjorie Ranson (15-Morgane Sailly 77'), 7-Jennifer Fabre, 8-Elodie Chaubert, 9-Coralie Lenot (12-Flavie Pruvost 82'), 10-Mégane Duval, 11-Justine Dubois. Entr.: Georges Westelynck
Non utilisées : 13-Elodie Dubuis, 14-Jessica Bewersdorf

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :