Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Juvisy élimine Lyon !

Lors de ces quarts de finale du Challenge de France, Juvisy a réussi à sortir Lyon à l'issue de la séance de tirs au but. Saint-Etienne, Montpellier et Dijon, petit poucet (D2) sont les trois autres qualifiés.



Challenge : Juvisy élimine Lyon !

La joie stéphanoise (photo : T. Simonnet)
La joie stéphanoise (photo : T. Simonnet)
Dimanche 3 avril 2011 (Quarts de finale)
Juvisy (D1) - Lyon (D1) : 0-0 (tab 3-2)
Montpellier (D1) - La Roche (D1) : 6-0

Lattaf 32', 66', 76', 88', Ramos 39', 49'
Saint-Etienne (D1) - Le Mans (D1) : 1-0
Taghavi 74'
Verchers (DH) - Dijon (D2) : 1-3
Bonnin 16' ; J.Paulin 28', Rabut 37', P.Hakkar 48'

Le programme des demi-finales
Dimanche 1er mai 2011
Juvisy (D1) - Montpellier (D1)
Dijon (D2) - Saint-Etienne (D1)

L'affiche entre Juvisy et Lyon aura tenu toutes ses promesses en matière de suspense. Durant 90 minutes, les deux formations ne parvinrent pas à se départager et ce sont les tirs au but qui ont permis de connaître l'heureux élu. Comme l'an passé, Lyon a cédé aux tirs au but et Juvisy grâce à Guilbert, Thiney et Machart a inscrit 3 tirs contre 2 lyonnais (Abily, Brétigny).

Dans le même temps, l'équipe montpelliéraine a patienté une demi-heure pour trouver la faille avant de dérouler, Lattaf s'offrant un quadruplé et Ramos un doublé. La décision fut plus longue à dessiner et ce n'est qu'un corner de Catala repris de la tête par Taghavi qui a permis de débloquer la situation.

Enfin les Verchers ont offert des frayeurs aux Dijonnaises. Bien entrées dans le match, elles ouvraient le score suite à un corner d'Albert relâché par la gardienne et repris par Bonnin. Mais Julia Paulin et Rabut inversaient la tendance en dix minutes avant qu'à la reprise Priscilla Hakkar n'adresse une frappe imparable de 25 m sous la barre.

Juvisy retrouvera donc Montpellier en demi-finale, alors que Dijon (D2) accueillera Saint-Etienne, ces deux équipes disputant leur première demi-finale.

Challenge : Juvisy élimine Lyon !

Dimanche 3 Avril 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :