Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Monswiller passe de justesse

Les Rossfeldoises peuvent nourrir bien des regrets après cette élimination aux tirs au but. Monswiller a tenu bon et qui sera le plus chanceux aux tirs au but



Challenge : Monswiller passe de justesse
Sur le synthétique de Scherwiller, les Bleuettes acculent les visiteuses sur leurs buts mais Mangold échoue sur la gardienne à la 20e min. La tête de Schwoerer sur un corner de S. Sur rase le montant de la gardienne adverse à peine 5 minutes plus tard. Dans la foulée, M. Sur s’échappe et met en retrait pour Schwoerer qui tergiverse au moment de tirer. Les Rossfeldoises viennent de louper le coche et les visiteuses s’enhardissent. Montri d’une claquette détourne une reprise puissante de Wagner peu avant la pause. En 2e période, les défenses prennent régulièrement le pas sur les attaquantes. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir les Rossfeldoises reprendre la direction des opérations mais elles n’arrivent pas à faire sauter le verrou de Monswiller recroquevillé en défense. La dernière occasion sera pour Schillinger mais son tir passe de peu à côté à la 83e minute. Finalement c’est Monswiller qui sera le plus chanceux à la loterie des tirs aux buts lorsque Marchand détourne le 6e tir de Meder. Monswiller peut laisser éclater sa joie alors que les locales regretteront les occasions loupées en première période.

Dimanche 9 janvier 2011 à 14h30
Rossfeld (DH) - Monswiller (DH) : 0-0 (tab 4-5)
Scherwiller (Stade municipal)
Arbitres : Sylvain Weil assisté de Eric Schnell et Ludovic Voegel
Avertissement : Belkhamsa pour Rossfeld
Tirs au but : Lentz (0-1), Sieffer (1-1), Latzer (1-2), Schillinger (2-2), Wagner (2-3), Heinrich (3-3), Lebasch (manqué), Sur S. (manqué), Ades (3-4), Mangold (4-4), Vaz (4-5), Meder (arrêté)

Rossfeld : 1-Sabine Montri, 2-Stéphanie Sur (cap.), 3-Diane Kempf, 4-Victoria Holtz, 5-Laetitia Belkhamsa, 6-Nathalie Mangold, 7-Sandrine Sieffer, 8-Judith Schillinger, 9-Tania Schwoerer, 10-Amélie Heinrich, 11-Myriam Sur (12-Sabrina Meder 60'). Entr.: Charles Holtz
Non utilisées : 13. Claire Benoît, 14. Alexia Michel
Monswiller : 1-Emilie Marchand, 2-Pauline Latzer, 3-Elodie Zendagui, 4-Cynthia Schneider (11-Stella Botin 69'), 5-Stéphanie Lentz, 6-Véronique Ades, 7-Précilia Lebasch, 8-Marlène Wagner, 9-Laura Karcher, 10-Jessica Vaz (cap.), 12-Cindy Voltz.

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :