Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Rennes (D2) sort Saint-Brieuc (D1)

Un seul club de D1 est tombé dès son entrée en lice en Challenge de France. Ce sont les Briochines qui en ont fait les frais face au voisin rennais.



Malgré un but de Ribeyra, Saint-Brieuc chute face aux partenaires d'Orillard (photo : Cyril Frionnet/media22)
Malgré un but de Ribeyra, Saint-Brieuc chute face aux partenaires d'Orillard (photo : Cyril Frionnet/media22)
Les Rennaises prennent le jeu à leur compte face aux Briochines qui alignait une équipe habituelle à l'exception d'Androuet dans les buts. A l'aise dans le jeu, les joueuses de Solenne Rescan apportent un premier danger après 6 minutes obligeant Lemaire à éloigner le ballon en catastrophe. Julie Morel et ses partenaires ne se montrent pas inspirées et en dehors d'une occasion de la capitaine Morel (24e), rien n'est à signaler pour les Jaunes. Les Rennaises ne se posent alors pas de question et Bounouar sert Sychareunh, l'ancien briochine, dans l'intervalle qui conclut d'une belle frappe (0-1, 28'). Steiger doit faire face à une réaction locale à dix minutes de la pause. Morel servie par Raulet voit sa frappe repoussée par la gardienne, sur le ballon suivant, elle manque le cadre.

En seconde période, il est encore difficile de voir la division d'écart entre les deux équipes. Raulet essaye en vain (58e), avant que Ribeyra ne parvienne finalement à égaliser. Elle réussissait à éliminer Orillard avant de tromper Steiger (1-1, 61'). On croit alors que les joueuses de D1 vont prendre le dessus mais sur une mauvaise relance de leur gardienne, Orth récupère le ballon et envoie une frappe 25 m qui termine dans la lucarne (1-2, 64'). Malgré l'apport offensif de deux nouvelles joueuses, Saint-Brieuc n'arrivera pas à renverser la vapeur.


Dimanche 30 janvier 2011 - 14h30
SAINT-BRIEUC - RENNES : 1-2 (0-1)
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Spectateurs : 80
Arbitres : Jean-François Boutruche assisté de Sylvain Besnard et Florian Nabucet
But pour Saint-Brieuc : Anaïs RIBEYRA 61'
Buts pour Rennes : Leslie SYCHAREUNH 28', Sarah ORTH 64'

Avertissements : Lemaire 73', Février 90' pour Saint-Brieuc ; Orillard 54' pour Rennes
SAINT-BRIEUC : 1-Mégane Androuet ; 2-Marine Le Diodic (12-Sarah Huchet 70'), 3-Charline Lemaire, 4-Griedge Mbock Bathy Nko, 5-Sophie Rissoan, 6-Floriane Hellio, 7-Anaïs Ribeyra, 8-Audrey Février, 9-Camille Raulet (14-Clarisse Le Bihan 70'), 10-Julie Morel (cap.), 11-Alexandra Banner (15-Mathilde Cariou 77'). Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 13-Marion Boishardy, 16-Violaine Grave
RENNES : 1-Alix Steiger ; 2-Maud Granger (12-Margaux Leconte 20'), 3-Marina Meneust, 4-Mylène Orillard (cap.), 5-Lucile Nicolas, 6-Anaïs Bounouar, 7-Marine Blin, 8-Leslie Sychareunh (13-Marlène Richard 83'), 9-Laura Douessin, 10-Sarah Orth, 11-Maud Hurault. Entr.: Solenne Rescan
Non utilisées : 14-Audrey Travers, 16-Solenne Rescan

Lundi 31 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :