Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Rodez assure l'essentiel

Rodez a assuré une courte victoire face au club charentais grâce à un but inscrit juste avant la pause par Meftah.



Bernard à la lutte avec Blanc (Photo J.-L. Le Bras)
Bernard à la lutte avec Blanc (Photo J.-L. Le Bras)
Au quart d'heure de jeu, les pensionnaires de D1, montrent les dents mais Lafon veille et sauve son but. Après un début de rencontre quelque peu poussif des deux côtés, un coup dur survient pour les locales qui perdent leur attaquante N'Gono Mani, touchée au tibia. Dans les minutes qui suivent, les Aveyronnaises, se motivent et accélèrent le jeu par Dali, distillant des ballons au millimètre. A la 43e, Augis alerte Dali côté droit l'ailière aveyronnaise, fait la différence et sert Meftah qui trompe la vigilance de Lafon (0-1). Dans les arrêts de jeu, Monteiro est sollicitée, la gardienne ruthénoise sort à sa rencontre et est plus prompte que l'attaquante sojaldicienne. D'entrée dans le second acte, les Charentaises cherchent la faille. Boilard est la première en action à la 47e, son centre se transforme en tir et inquiète Fabries, la portière visiteuse. Peu après l'heure de jeu, c'est au tour des visiteuses de tenter de trouver l'ouverture par Dali qui se joue de la défense locale pour servir à la perfection Lemaître. L'avant-centre visiteuse se précipite et voit sa frappe s'envoler. Côté droit, les Sojaldiciennes remontent le ballon parfaitement bien à deux touches de balle. Le centre dangereux est envoyé en corner. Sur celui-ci, Bernard trouve Tandia, la reprise de la capitaine locale fuit le cadre de peu (64e).
Dali donne le tournis avec sa vitesse et sa technique et est encore en possession du ballon dans les 16 mètres locaux, pour servir Chavaroche, juste entrée en jeu, l'attaquante visiteuse trouve Augis en retrait mais le tir n'est pas cadré (68e). Dans le dernier quart d'heure, les Sojaldiciennes vont faire douter les visiteuses. Boilard sollicite Laizet-Laplagne dans les 16 mètres adverses d'un petit par-dessus, le contrôle et la frappe sont parfaits manque seulement le cadrage (75e). En fin de rencontre, Boilard tente sa chance mais sa tentative est infructueuse (83e).

Dimanche 30 janvier 2011 - 14h30
SOYAUX (D2) - RODEZ (D1) : 0-1 (0-1)
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 150
Arbitres : Benjamin Boisson assisté de Simon Bourrinet et Biloumene Matumona (Soyaux)
But : Sabbah MEFTAH SAOUES 43'
Avertissements : Meftah 85', Augis 90+2' pour Rodez
SOYAUX : 1-Marine Lafon ; 2-Mary Miralves, 3-Siga Tandia (cap.), 4-Mélissa Desse, 5-Marina Pascaud, 6-Jennifer Maïer, 7-Emma Laizet-Laplagne, 8-Marjolaine Bernard (13-Jessica Marchadié 71'), 9-Michèle Ngono Mani (12-Elodie Monteiro 34'), 10-Gladys Boilard, 11-Clarisse Delannoy (16-Lauren Elwis 57'). Entr.: Corinne Diacre.
Non utilisées : 14-Priscilla Bencini, 15-Anaïs Dumont
RODEZ : 1-Amélie Fabries ; 2-Manon Guitard, 3-Sabbah Meftah Saoues, 4-Séverine Cabec (12-Laura Agard 82'), 5-Manon Alard, 6-Delphine Blanc, 7-Agathe Calvié (cap.), 8-Marine Augis, 9-Flavie Lemaître (13-Marine Chavaroche 62'), 10-Tatiana Solanet (14-Audrey Moreno 51'), 11-Kenza Dali. Entr.: Franck Plenecassagne

Mercredi 2 Février 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :