Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Saint-Etienne fait respecter la hiérarchie

L’AS Saint-Etienne aura fait le nécessaire en première période face à Caluire qui n’aura jamais abdiqué malgré l’écart de niveaux entre les deux formations.



Challenge : Saint-Etienne fait respecter la hiérarchie
Les Stéphanoises auront rapidement trouvé la faille en utilisant parfaitement les côtés et notamment la vitesse d’une Camille Catala percutante. Bien lancée en profondeur par Hamraoui, la championne d’Europe se présentait seule face à Allemoz. Elle crochetait parfaitement la portière des locales et poussait le ballon dans le but vide (0-1, 11'). Les Vertes investisaient la partie de terrain adverse et sur une erreur de relance d’Allemoz, Hamraoui des 20 mètres décrochait une demi-volée au dessus de la barre. Mais ce n’était que partie remise avec cette fois Taghavi pour Hamraoui qui d’une nouvelle demi-volée trouvait le dessous de la barre caluirarde. (0-2, 18'). En neuf minutes les Vertes faisaient le break par l’intermédiaire de Taghavi et un joli coup du sombrero sur la défense adverse suivi d’une volée lucarne opposée (0-3, 20'). Caluire tentait de repartir de l’arrière mais le milieu de terrain des stéphanoises prenaient le pas sur les locales qui ne parvenaient pas à se montrer dangereuses. Et à la demi-heure de jeu Catala s’offrait le doublé en profitant d’une mésentente de la charnière centrale pour devancer Allemoz d’un lob astucieux. (0-4, 29'). La fin de première période ne donnait rien si ce n’est le premier corner pour les blanches à la 41e minute.

Caluire plus solide en seconde période

Challenge : Saint-Etienne fait respecter la hiérarchie
Au retour des vestiaires, l’entraîneur caluirarde procédait à deux changements. Ceux-ci allaient s’avérer payants d’un point de vue comptable. Les pensionnaires de Division 1 ne trouvaient la faille qu’à la 79e minute par l’intermédiaire de Beal, seule réalisation de cette seconde période. Fraîchement entrée en jeu, l’attaquante stéphanoise était à la réception d’un centre au cordeau de Catala (0-5, 79'). Entre temps, les Vertes auront buté sur une gardienne et une défense plus agressives réussissant à détourner plusieurs frappes dangereuses. Du côté de l’attaque locale, la seconde frappe de la partie pour Caluire ne mettait pas en danger Gérard mais pensionnaires de Ligue auront eu le mérite de lutter jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès les Stéphanoises se qualifient pour les 16es de finale de la compétition. Dès la semaine prochaine, retour aux affaires courantes pour les deux formations avec un déplacement à Nivolas pour Caluire et un à Saint-Brieuc pour Saint-Etienne.

Ludivine Bruet/foot69

Réactions

Sabrina Guedri (Entraîneur Caluire) : « C’est une bonne expérience malgré la défaite. C’est dommage que toutes les filles n’aient pas fait les efforts en même temps. Nous aurions pu faire mieux. Mais je suis satisfaite de la seconde période ou nous avons été bien meilleures. La première période a été compliqué, les filles étaient crispées ».

Hervé Didier (Entraîneur ASSE) : « Nous avons fait ce qu’il fallait en première période pour se rendre le match facile. Nous aurions pu alourdir le score mais nous avons manqué de réalisme en seconde période. Nous repartons avec deux blessées (Courteille et Coulomb) c’est le point négatif ».

Dimanche 30 janvier 2011 - 14h30
CALUIRE (DH) - SAINT-ETIENNE (D1) : 0-5 (0-4)
Caluire (Stade de la Terre des Lièvres)
Arbitres : Jérémy Fontaine assisté de Mohamed Fergati et Miloud Belagra
Spectateurs : 100
Buts : Camille CATALA 11', 29', Kheira HAMRAOUI 18', Déborah TAGHAVI 20', Marjorie BEAL 79'
Avertissement : Babasaïd 25' pour Caluire
CALUIRE : 1-Alicia Allemoz ; 2-Véronique Dufour, 3-Céline Bragantini (12-Sandra Pauget 46'), 4-Elodie Dumas, 5-Marion Triquigneaux, 6-Rebecca Gracanin, 7-Sonia Achraf (15-Hadria Lakehal 77'), 8-Habla Babasaïd (16-Lauriane Bachelet 46'), 9-Sandrine Chalamel, 10-Djena Attia, 11-Victoire Bruneau. Entr.: Sabrina Guedri
Non entrées en jeu : 13-Immene Najar, 14-Emmanuelle Suchet
SAINT-ETIENNE : 1-Méline Gerard ; 2-Amandine Soulard (14-Anaïs Digonnet 61'), 3-Ophélie Brevet, 4-Morgane Courteille (12-Charlotte Gauvin 46'), 5-Astrid Chazal, 6-Aude Moreau (13-Marjorie Beal 61'), 7-Ludivine Coulomb, 8-Camille Catala, 9-Déborah Taghavi, 10-Juliette Bernier, 11-Kheira Hamraoui. Entr.: Hervé Didier

SC Caluire
SC Caluire

Saint-Etienne
Saint-Etienne

Lundi 31 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :