Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Soyaux en seconde période

Tenues en échec durant la première mi-temps (0-0), les Sojaldiciennes inscrivent 5 buts en deuxième période et se qualifient pour les 32es de finale du challenge de France.



Challenge : Soyaux en seconde période
Le match débute alors que la pluie vient de cesser sur une pelouse très grasse mais praticable. Les locales proposent un jeu agréable et bien en place qui surprend quelque peu des Sojaldiciennes plutôt défensives. D'abord équilibrée avec quelques occasions de part et d'autre, la partie tourne à l'avantage des bleues qui pêchent par manque d'efficacité devant les buts de Valérie Lucas, impériale dans sa surface. On comptera pas moins de deux transversales, un poteau et deux face à face qui auraient pu connaître un meilleur sort. De son côté, Vineuil plaçait des contres ou obtenait des coups francs bien placés qui ne donneront rien. La première période se termine donc par un score surprise de 0 à 0, tout à l'honneur des jaunes et rouges qui livrent une belle "bataille".

A la reprise, Corinne Diacre positionne son équipe plus haut en remplaçant Brandy par Monteiro. Cinq minutes plus tard, Laizet-Laplagne ouvre le score par une reprise de la tête sur un corner de Marchadié. Dès lors, les Sojaldiciennes s'installent en terre berrichonne pour un match qui va beaucoup ressembler à une attaque-défense. A la 59e, Monteiro juste entrée sert Laizet-Laplagne dans le trou. La jeune attaquante inscrit un doublé par une frappe placé sur le côté droit de Lucas. Les attaques et les corners se multiplient mais il faudra attendre la 74e minute pour voir Pascaud marquer le troisième but de la tête, sur un nouveau corner. Les locales ont tout donné. Les organismes souffrent dans un match désormais à sens unique. Marina Pascaud marque une nouvelle fois sur un centre en retrait de Dumont puis Monteiro vient conclure le score sur un centre de Laizet-Laplagne.

Les joueuses quittent le terrain en faisant une haie d'honneur à leurs adversaires. Félicitations à cette belle équipe de Vineuil Brion et à son encadrement qui nous a réservé un accueil très sympathique.


Dimanche 9 janvier 2011 à 14h30
Vineuil Brion (DH) - Soyaux (D2) : 0-5 (0-0)
Vineuil (Stade municipal)
Arbitres : Jean-Christophe Ouptier assisté de Michael Develle et Jean Sunu
Buts : Emma Laizet-Laplagne 50', 59', Marina Pascaud 74', 85', Elodie Monteiro 88'
Aucun avertissement
Vineuil Brion : 1. Valérie Lucas ; 2. Marie Compain, 3. Anne Charasson (Angélina Privet 76'), 4. Sabrina Georget, 5. Coralie Villeneuve, 6. Fouad Majani (cap.) (13.Peggy Rochereau 66'), 7. Cindy Jourdain, 8. Clémentine Genesse (12. Laurence Olivier 81'), 9. Christine Richard, 10. Séverine Thibaut, 11. Mélodie Debec. Entr.: Didier Guillemain
Non utilisée : 16. Céline Guillemain
Soyaux : 1. Marine Lafon ; 2. Anaïs Dumont, 3. Siga Tandia (cap.), 4. Marina Pascaud, 5. Priscilla Bencini (13. Mary Miralves 68'), 6. Jennifer Maïer, 7. Emma Laizet-Laplagne, 8. Natacha Brandy (14. Elodie Monteiro 46'), 9. Michèle Ngono Mani, 10. Marion David (12. Clarisse Delannoy 58'), 11. Jessica Marchadié. Entr.: Corinne Diacre

Lundi 10 Janvier 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :