Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : Villeneuve a cédé dans les dernières minutes

Dans ce derby héraultais, le club de DH de Villeneuve les Maguelone a longtemps résisté aux assauts montpelliérains ne cédant que dans les dix dernières minutes face au 2e du championnat de D1.



Challenge : Villeneuve a cédé dans les dernières minutes
Entre des Montpelliéraines qui tutoyent le haut de tableau de D1 et un adversaire leader de DH la marche semblait bien haute. Mais les joueuses de Villeneuve dont un grande partie a été évoluée et a été formée à Montpellier, ont longtemps tenu tête à leurs voisines.

Dès le début de la première mi-temps, les Montpelliéraines se montraient cependant menaçantes et tentaient de tirer au but, mais à chaque fois au-dessus des cages de Boniello. Quelques minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Ramos tentait une frappe qui atterrissait cette fois dans les bras de la gardienne de Villeneuve. À la 25e, Boniello signait encore un bel arrêt pis à la fin de la première mi-temps, le pressing du MHSC se fait de plus en plus sentir.

À la reprise, les 'petites bleues' de Villeneuve montraient de l'envie et bénéficiaient très vite de deux corners (47e et 50e) sans danger. À l'heure de jeu, Montpellier inquiétait de nouveau Boniello, Delie cadrait mais la gardienne se couchait bien. Villeneuve croyait de plus en plus à l'exploit tant que Montpellier était tenu en échec. L'apport des remplaçantes montpelliéraines allait faire la différence. Si à la 75e, Delie se retrouvait seule face au but mais trouvait la barre transversale, c'en était fini des espoirs lorsqu'à la 82e, sur un centre, la capitaine Gadea frappait à ras de terre pour trouver la faille (0-1). Deux minutes plus tard, Kelly Gadea signait un doublé de la tête sur un corner (0-2, 84'). A une minute de la fin, Montpellier enfonçait le clou sur un ballon en profondeur de De Revière pour Plaza qui éliminait la gardienne (0-3, 89').

Dimanche 30 janvier 2011 - 14h30
VILLENEUVE LES MAGUELONE (DH) - MONTPELLIER (D1) : 0-3 (0-0)
Villeneuve-lès-Maguelone (Stade Joseph-Blanc)
Spectateurs : 150
Arbitres : Faouzi Benchabane assisté de Nathalie Bertrand et Christie Cornus
Buts : Kelly GADEA 82', 84', Mélissa PLAZA 89'
Avertissements : Orsini, Robert, La Villa, Plaza pour Montpellier
VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE :1-Emilie Boniello ; 2-Laëtitia Massies (12-Carole Duru 85'), 3-Estelle Bertout, 4-Solange Vabre, 5-Elise Binkowski, 6-Sabrina Merot, 7-Angélique Lopes (cap.), 8-Emmanuelle Podence, 9-Peggy Dehay (13-Emilie Verrelle 85'), 10-Tiffanie Aparisi, 11-Asma Faris. Entr.: Emmanuelle Podence
MONTPELLIER : 1-Céline Deville ; 2-Marie-Laure Delie, 3-Kelly Gadea (cap.), 4-Marion Torrent, 5-Claudia Orsini, 6-Charlotte Bilbault (13-Mélissa Plaza 46'), 7-Elodie Ramos (15-Ludivine Diguelman 74'), 8-Faustine Robert, 9-Caroline La Villa, 10-Nora Hamou Maamar (12-Viviane Asseyi 53'), 11-Stéphanie De Reviere. Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 14-Laura Meynier, 16-Laëtitia Philippe

Mercredi 2 Février 2011
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :