Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge de France : la D1 fait son entrée

Place ce week-end à la Coupe. Plusieurs fois perturbées lors des deux premiers tours fédéraux, l'affiche sera de nouveau pertubé ce week-end avec le report de Nord Allier Yzeure - Lyon



Le Challenge de France détenu par Montpellier (photo : Eric Baledent)
Le Challenge de France détenu par Montpellier (photo : Eric Baledent)
16es de finale
Samedi 22 et Dimanche 21 février 2010

D1 entre elles
La Roche-sur-Yon-Saint-Brieuc, samedi à 15 h
Toulouse-Saint-Etienne
Nord Allier Yzeure-Lyon : reporté
Montigny-PSG

D1 contre D2
Arpajon-Montpellier, samedi à 17 h
Tours-Soyaux
Algrange-Juvisy
Evreux-Hénin-Beaumont

D2 entre elles
Rennes-Blanquefort
Muret-Monteux
Issy-Bischheim
Condé-Gravelines

D2 contre D3
Le Mans-Corné

D3 entre elles
Aulnat-Nîmes
Arras-Cormelles

DH entre elles
Woippy-Nivolas-Vermelle

Muret après avoir sorti Rodez, accueille Monteux
Muret après avoir sorti Rodez, accueille Monteux
Les pensionnaires de D1 n'ont pas été gâté par le tirage. Ainsi Toulouse reçoit Saint-Etienne comme 2007 et 2006 avec un succès chacun, mais cette fois-ci la rencontre se déroulera à Toulouse. Nord Allier Yzeure aura la lourde tâche d'accueillir Lyon. Les deux formations qui n'ont pas pu s'affronter en championnat récemment en raison de la neige, auront l'occasion d'en découdre en coupe.

A suivre aussi le derby francilien des extrêmes entre le leader du championnat, le PSG, qui se déplace à Montigny, lanterne rouge. Les Parisiennes devront se souvenir qu'elles ne s'étaient imposées que sur le score de 1-0 en championnat. Enfin La Roche accueille Saint-Brieuc, deux équipes qui se disputent le maintien et qui s'étaient affrontées en Challenge en 2008 avec un net succès vendéen (1-6).

Le tenant du titre se rendra à Arpajon, samedi soir. Les Héraultaises défendront le trophée décrocher face au Mans. L'adversaire pensionnaire de D2 jouera sa carte à fond. Juvisy sera en voyage en Lorraine pour y affronter Algrange. Les Juvisiennes privées du derby face au PSG tenteront de passer ce tour sans encombre pour aller le plus loin possible et espérer jouer la finale à "domicile" à Evry-Bondoufle, le 23 mai prochain.

Soyaux sera à Tours pour essayer de se refaire une santé. Un rendez-vous pas évident face à une équipe tourangelle qui n'a désormais plus rien à jouer en championnat au contraire de son adversaire. Evreux pour sa part accueille Hénin-Beaumont, les Normandes qui connaissent un regain depuis le début de l'année ont ainsi passer les deux premiers tours de coupe avant la venue des Artésiennes ce dimanche.

Quatre matches mettront aux prises des formations de D2 entre elles dont un intéressant Condé - Gravelines, deux équipes en haut de tableau dans leur groupe. La situation est un peu plus différente pour les trois autres matches Rennes - Blanquefort, Muret - Monteux et Issy - Bischheim. Mais dans ce genre de compétition, le championnat ne veut rien dire, Bischheim avait d'ailleurs fait sensation au tour suivant en s'imposant dans le derby face à Vendenheim.

Finaliste en 2010, Le Mans qui est en route pour la D1, retrouve une compétition qui lui a permis de s'illustrer la saison passée. La venue de Corné (D3) est apparemment une opportunité qu'il faudra cependant bien négocier. Aulnat face à Nîmes, et Cormelles face à Arras seront comme en championnat adversaires, alors que les deux petits poucets ont l'occasion d'atteindre les 8es de finale. Les maillots en poche, désormais qui de Woippy ou Nivolas-Vermelle franchira le pas ? Réponse dimanche soir.
L'équipe du FC Woippy qui a sorti Epinal et Besançon aux tours précédents
L'équipe du FC Woippy qui a sorti Epinal et Besançon aux tours précédents

Jeudi 18 Février 2010
Sébastien Duret


Dans la même rubrique :