Footofeminin.fr : le football au féminin

Challenge : pas de faux-pas mais du froid pour les clubs de D2

Algrange, Rodez, Albi et Blanquefort ont franchi le cap du premier tour ce dimanche malgré les conditions parfois difficiles pour jouer ou se rendre sur les terrains de foot



Les dirigeants d'Algrange en train de déneiger le terrain (photo : ASAF).
Les dirigeants d'Algrange en train de déneiger le terrain (photo : ASAF).
ALGRANGE (D2) - SAINT-MEMMIE (D3) : 3-0
Bettahar 50', Gomes 63', Janela 78'

Délocalisées à Thionville sur le terrain synthétique, la rencontre entre Algrange (D2) et Saint-Memmie (D3) n'a pu avoir lieu que grâce au travail des bénévoles lorrains qui ont sorti les pelles et les balais pour déneiger le terrain de Veymerange recouvert d'une pellicule blanche.

La rencontre a pu se dérouler alors normalement et c'est en seconde période que les pensionnaires de D2 ont fait la différence par Bettahar, Gomes et enfin Janela. Le prochain tour se disputera soit à Mussig, soit à Troyes.

CARROS (DH) - ALBI (D2) : 3-5
Frances 15', 24', Caudron 51' ; Djebbar 43', 70', 75', Maurice 52', Djafar 78'

Moins de difficultés pour jouer dans la région niçoise, mais beaucoup plus pour s'y rendre. Les Albigeoises parties la veille de la région Midi-Pyrénées recouverte par la neige, elles ont passé une partie de leur voyage sous les paysages blancs. Et sur le terrain, Carros réchauffait son public grâce à son attaquante Frances auteur d'un doublé en début de rencontre. Djebbar remettait son équipe à une longueur avant le repos, mais Caudron d'un coup franc direct donnait deux nouveaux buts d'avance. Dans la foulée, Maurice redonnait l'espoir aux Albigeoises qui réussissaient alors à renverser le match grâce à deux buts de Djebbar et le dernier mot pour Djafar. Albi sera opposé au vainqueur de Nîmes - Saint-Gaudens.

La capitaine de Blanquefort, Bosch Cartagena (photo : S. Duret)
La capitaine de Blanquefort, Bosch Cartagena (photo : S. Duret)
VILLENEUVE (DH) - RODEZ (D2) : 0-5
Solanet 3', Calvié 9', Tenret 50', 68', Guitard 80'

Tirage difficile pour Villeneuve avec la venue du leader de D2. Sous le soleil mais avec un vent froid, les Héraultaises voyaient leur ambition fortement réduites lorsque coup sur coup Solanet sur coup franc aidée par le vent, puis Calvié seule face au but mettaient les deux premiers buts. La partie s'équilibrait avec une équipe villeneuvoise qui disposait d'un effectif expérimenté. Mais dès la reprise, la recrue hivernale Tenret inscrivait un doublé pour le RAF, Guitard inscrivant une dernière réalisation. Rodez attend de savoir si désormais Muret ou Saint-Simon se présentera sur sa route.

ANGERS (D3) - BLANQUEFORT (D2) : 1-2
Wahnawe 56' ; Abeberry 5', Kaci 18'

Blanquefort même fortement diminué par les blessures et les suspensions s'est qualifié à Angers. C'est surtout grâce à son entame de match que le ticket a été obtenu. Un premier but sur une action individuelle d'Abeberry puis un second de Kaci qui profitait d'une faute de main, de la gardienne qui palliait l'absence de la gardienne habituelle. Angers allait ensuite être en possession du ballon et dominateur dans le jeu et les occasions mais seule Wahnawe trouvait la faille alors Albert touchait une fois la transversale. Angers a manqué le coche. Blanquefort se rendra soit à Blois, soit à Arlac Mérignac.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU DIAPORAMA DE LA RENCONTRE

VAL D'ARGENTEUIL (DHR) - BAGNEUX (D2) : non joué
Non reporté en raison de l'absence d'arrêté municipal, Bagneux s'est déplacé en vain à Argenteuil. L'arbitre et les deux équipes n'ont pu que constater l'impossibilité de jouer.

Dimanche 10 Janvier 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :