Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (16es) - ARLAC-MERIGNAC (DH) au bout du suspense

Leader de DH en Aquitaine, le FCE Mérignac-Arlac a donné un peu plus de piment à cette deuxième partie de saison en se qualifiant pour les huitièmes de finale après avoir fait tomber Le Puy aux tirs au but.



Les Arlacoises fêtent leur qualification (photo Ligue Nouvelle-Aquitaine)
Les Arlacoises fêtent leur qualification (photo Ligue Nouvelle-Aquitaine)
Après une entame de rencontre équilibrée où Le Puy se procurait deux opportunités, les locales prenaient les choses en main avec l'ouverture du score de Pescina du pied gauche sur un bon service d'Arnault. Cette dernière apportait la confiance à son équipe dont la défense se montrait impeccable. Alves manquait une balle d'égalisation peu avant l'heure de jeu (56e). Un manque d'efficacité des Ponotes qui ne rassurait pas une équipe en manque de confiance cette saison et qui perdait Julliand, expulsée après deux avertissements. Et paradoxalement c'est à dix contre onze que Le Puy faisait reculer les Girondines. Tant reculées qu'elles cédaient dans les arrêts de jeu sur un coup de tête de Bruchet (1-1, 90+1').

Pour sa première à domicile en Coupe de France cette saison, la qualification se décidait dans l'exercice des tirs au but. Les expérimentées Mai Lin Laban et Boukeloua échouaient pour les locales mais Pascalon et Boithias rataient aussi leurs tentatives côté adverse. 3-3 à l'issue des cinq tirs, le sixième allait être décisif. Ducasse transformait sa tentative et mettait la pression sur Arcis qui voyait sa frappe sortie par Souletis. La gardienne arlacoise était congratulée et Arlac-Mérignac aux anges attend désormais le tirage au sort ce jeudi.

Réactions

Mickaël Andeol (entraîneur Mérignac-Arlac) : "Je tire le maximum de mes joueuses cette année. Nous avons eu une préparation habituelle toute la semaine. Cette qualification c'est la cerise sur le gâteau. Évidemment qu'on souhaiterait tirer Lyon ou Paris au prochain tour. L'objectif toutefois reste le retour en D2 et dans ce championnat on est à la lutte avec Bergerac. Le point noir de ce match ce sont nos deux blessées (Emma Sejallon et Océane Blanc-Leroux). Par contre, pour le mental c'est magnifique, et c'est la meilleure préparation possible pour recevoir la réserve des Girondines la semaine prochaine".

Valérie Teissedre (adjointe du Puy) : "Ce match est à l'image de notre saison. Nous manquons de réalisme mais aussi de confiance. Nous perdons les matchs chaque fois de peu. Gagner en Coupe aurait entraîné une dynamique mais il faudra faire sans. Notre objectif reste le maintien en D2".

Source : Ligue Nouvelle-Aquitaine

Coupe de France féminine - Seizième de finale
Dimanche 30 janvier 2017 - 14h30
FCE MERIGNAC ARLAC (DH) - LE PUY FOOT 43 (D2) : 1-1 (tab 4-3)
Mérignac (Stade Joseph-Antoine Cruchon)
Spectateurs : 250
Temps agréable - Terrain bon
Arbitres : Karine Valcke assistée de Florian Laplanche et Simon Staes
But pour Mérignac : Cécile PESCINA 37'
But pour Le Puy : Laura BRUCHET 90+1'

Avertissements : Julliand 40' et 73', Boithias 69' pour Le Puy
Expulsion : Julliand 73' pour Le Puy

Mérignac : 1-Audrey Souletis ; 2-Emma Sejallon, 3-Livie Ducasse, 4-Jessica Arnault, 5-Océane Blanc-Leroux (12-Cloé Guillem 60'), 6-Soraya Boukeloua, 7-Cécile Pescina, 8-Delphine Bernard, 9-Rima Mahrez (14-Chloé Sancho 73'), 10-Ozge Onër, 11-Mai Lin Laban (cap.). Entr.: Mickaël Andeol
Non utilisée : 13-Ketlyn Martins
Le Puy : 1-Tatiana Priou ; 2-Myriam Dioudonnat, 3-Mélanie Boithias, 4-Fanny Valentin (13-Hélène Pascalon 81'), 5-Perrine Julliand (cap.), 6-Julie Alves (15-Mélissa Martinez y Manzano 63'), 7-Coralie Arcis, 8-Maire-Claire Benoît, 9-Coraline Biaggini (14-Elsa Chany 69'), 10-Nina Pereira, 11-Laura Bruchet. Entr.: Pierre-Yves Thomas
Non utilisée : 12-Angélique Liabeuf

Mérignac Arlac
Mérignac Arlac

Le Puy
Le Puy

Mardi 31 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :