Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (16es) - Le RAF renverse la situation face à ALBI

Pour cette seule rencontre des seizièmes de finale entre pensionnaires de D1, menées à la pause, les Rafettes ont su reprendre les choses en main et se qualifier grâce à un joli coup franc de Barbance.



Les Ruthénoises heureuses (photo archive Mica GB M/Phootorafettes)
Les Ruthénoises heureuses (photo archive Mica GB M/Phootorafettes)
Sur une pelouse rendue difficile par les récentes précipitations, l'opposition entre Rodez et Albi s'est tout de même déroulée. Les deux équipes ont su s'adapter au terrain gras même si cela a parfois rendu les appuis difficiles.

Les Albigeoises dont l'objectif reste le maintien, profitaient de ce match pour chercher à se redonner confiance. Ogouyon avait renouvelé plus de la moitié de son onze de départ par rapport à la semaine passée face à Soyaux (1-4). Dans le but de l'ASPTT, la Canadienne Lambert était alertée sur un premier ballon de Farrugia pour Lemaitre où elle s'interposait (8e). Albi donnait aussi des frayeurs à Garcia lorsque Miajtovic délivrait une belle passe pour Benlazar qui enchaînait par une frappe qui finissait tout près du montant de la gardienne locale, battue (15e). Les phases offensives sont difficiles à construire mais la défense d'Albi peinait à se dégager. Contre le cours du jeu, ce sont pourtant les Albigeoises qui ouvraient le score. Un contre rapidement joué, Mijatovic arrivait à l'entrée de la surface, se déjouait de la défense et concluait d'une frappe enroulée avec l'aide du poteau (0-1, 39').

Rodez rentrait au vestiaire mené au score. L'égalisation ne tardait pas à survenir à la reprise. Sur un centre adressé par Guitard, la défense cafouillait et Noiran reprenait de volée trouvant le chemin des filets avec l'aide d'une défenseure sur la trajectoire (1-1, 48'). Les Rafettes mettaient la pression, les Albigeoises commettaient de plus en plus de fautes et un coup franc allait être décisif. A une vingtaine de mètres, Barbance l'enroulait par dessus le mur et trompait la gardienne sur sa droite (2-1, 70'). Albi réagissait mais la plus belle opportunité était pour Farrugia qui touchait le montant (80e). La fin de match plus hâchée n'y changeait rien. Demi-finaliste la saison dernière, Rodez poursuit cette saison l'aventure.

Coupe de France 2016-2017 - Seizièmes de finale
Samedi 28 janvier 2017 à 16h00
RODEZ AF (D1) - ASPTT ALBI (D1) : 2-1 (0-1)
Rodez (Stade Paul Lignon)
Spectateurs : 400
Arbitres : Sabine Bonnin assistée de Damien Coudert et François Jurquet.
Buts pour Rodez : Clara Noiran 48', Solène Barbance 70'
But pour Albi : Milica Mijatović 39'

Avertissements : Elise Bonet 87' pour Rodez, Manon Cazes 84' pour Albi

Rodez : 1-Déborah Garcia ; 2-Manon Guitard, 4-Océane Daniel, 5-Cathy Couturier, 3-Fanny Hoarau, 6-Solène Barbance, 7-Marine De Sousa (13-Anne-Marie Banuta 66'), 8-Audrey Cugat ©, 9-Flavie Lemaître, 10-Charlène Farrugia (15-Océane Saunier 83'), 11-Clara Noiran (12-Elise Bonet 83'), Entr.: Sébastien Joseph
Non utilisées : 14-Laurie Cance, 16-Julie Niphon
Albi : 1-Gabrielle Lambert, 2-Coline Gouineau, 4-Manon Rouzies, 5-Aïvi Mitchai, 3-Anaïs Arcambal ©, 11-Myriam Benlazar, 6-Laurianne Cervera (14-Manon Cazes 75'), 8-Laura Condon, 7-Kimberley Cazeau, 10-Milica Mijatović (15-Patricia Martinez Augusto 67'), 9-Sabrina Barbe (13-Pilar Khoury 62'), Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 12-Angélique Schlepp, 16-Cindy Perrault

Dimanche 29 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :