Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (16es de finale) - Le tour des rencontres : Une formalité pour LYON, PSG, MONTPELLIER et JUVISY

Le quatuor de la D1 n'a pas tremblé pour ses 16es de finale de Coupe de France. Retour rapide sur ces rencontres.



Cascarino réalise un quadruplé (photo Bruno Perachon/WSG)
Cascarino réalise un quadruplé (photo Bruno Perachon/WSG)
Châtenoy (DH) - Lyon (D1) : 0-11 (Kumagai 5', D.Cascarino 24', 48', 73', 83', Lavogez 28', 78', 79', Garbino 31', Le Sommer 42', 65')

Sans surprise, Lyon qui était opposé une nouvelle fois à une formation de DH n'a pas tremblé et s'est facilement qualifié pour le tour suivant. D'entrée la domination se concrétisait sur un corner de Garbino, dévié par Lavogez de la tête au premier poteau et repris par Kumagai. Après avoir trouvé le poteau, Le Sommer permet à Cascarino vingt minutes plus tard de passer à 0-2. Lavogez de la tête sur un corner de Garbino inscrivait le troisième but, suivi dans la foulée d'une réalisation de Garbino. La jeune équipe lyonnaise alignée pour cette rencontre rentrait à la pause avec un cinquième but signé Le Sommer après un coup du sombréro. Après avoir disputé une période, Bremer pour son retour de blessure était remplacée par Périsset. L'OL allait enchaîner en seconde période face à une gardienne locale courageuse mais qui devait s'incliner à six autres reprises.

>> LA FICHE DE MATCH

Le résumé vidéo CHATENOY - LYON (France 3 Bourgogne)


Delie réalise un quadruplé (photo PSG.fr)
Delie réalise un quadruplé (photo PSG.fr)
PSG (D1) - Lorient (D2) : 6-0 (Delie 4', 37', 44', 55', Cristiane 10', Lahmari 70')

Farid Benstiti pour le PSG avait également choisi de rajeunir son équipe avant la réception de Lyon. Titulaire à la pointe de l'attaque parisienne pour l'occasion, Delie s'est offert un quadruplé. Le premier but venait rapidement en reprenant de la tête et de près un centre de Katoto (1-0, 4'). Avant la pause, elle signait deux autres buts d'une frappe du droit et d'un plat du pied (37', 44'). Sa dernière réalisation survenait en reprenant de la tête un centre de Cristiane devant la gardienne (5-0, 55'). La Brésilienne Cristiane qui avait marqué en première période sur une passe en profondeur, elle avait ajusté une frappe à ras de terre Thiéry (2-0, 10'). La jeune Lahmari d'une frappe croisée du droit finissait le travail. Le PSG n'a pas tremblé et est déjà penché sur le match face à Lyon, vendredi.

>> LA FICHE DE MATCH

PSG - Lorient : réactions de Farid Benstiti et Laura Georges (PSG TV)


Montpellier (D1) - Toulouse (D2) : 5-1 (Léger 4', 48', 53', Gadea 67', Uffren 73' ; Dias Veloso 55')

Le vent fort qui soufflait à Grammont n'a pas arrêté les Montpelliéraines. Facilitée par l'ouverture du score rapide de Léger en deux temps après une première reprise du centre de Jakobsson terminée sur le poteau, l'équipe de Jean-Louis Saez a tardé à faire le break. La gardienne toulousaine Sarrazy va ensuite repousser les tentatives adverses comme face à Asseyi (28e), Jakobsson (37e) ou encore Léger (44e). Mais, en seconde période, Montpellier va asseoir sa supériorité sur un doublé de Léger en cinq minutes. Jakobsson trouvait Léger, avant un centre au cordeau de Gadea sur le but suivant. Rarement battue, la défense montpelliéraine concédait un but sur un coup franc de Dias Veloso qui trompait Durand (3-1, 55'). La capitaine Gadea se muait en buteuse en reprenant un ballon de volée avant qu'Uffren ne finisse le travail (5-1, 73').

>> LA FICHE DE MATCH

Thiney a fini le travail (photo Giovani Pablo)
Thiney a fini le travail (photo Giovani Pablo)
Juvisy (D1) - Hénin-Beaumont (D2) 5-0 (Catala 3', Diani 20', 29', Thiney 63' s.p., 90+2')

Les Juvisiennes sont passées sans encombre face aux pensionnaires de D2 d'Hénin-Beaumont qui devaient se passer au dernier moment de Blanchard, malade. Rapidement, Catala ouvrait la marque en faveur des locales. Diani signait ensuite un doublé avant l'heure de jeu en se jetant sur un ballon suite à un corner de Thiney, puis d'une tête décroisée au terme d'une action collective et un centre de Catala. En seconde période, après avoir effectué deux remplacements à la pause, c'est Thiney qui marquait sur penalty après une faute de la gardienne Azem sur Catala. La capitaine juvisienne réalisait un doublé dans les dernières minutes. Comme l'an dernier au même stade de la compétition, Juvisy sort Hénin mais cette fois-ci 5-0 contre 3-0 l'an passé.


Jeudi 4 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :