Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (16es de finale) - Le tour des rencontres avec LE PUY - RODEZ, CONDE - ST MAUR, ST CHRISTOL - NIMES

Si Condé et Le Puy ont cédé dès la première période face à Saint-Maur et Rodez, Saint-Christol a tenu une période avant de craquer contre les pensionnaires de D1 nîmoises.



Fanny Valentin à droite et Le Puy ont cédé en seconde (photo Bernadette Julliand/Le Puy)
Fanny Valentin à droite et Le Puy ont cédé en seconde (photo Bernadette Julliand/Le Puy)
Le Puy (D2)-Rodez (D1) 0-7 : (Lemaître 33', 41', 76', 84', De Revière 60', De Sousa 67', Boithias 90+1' csc)

Pendant une période, Le Puy a su faire jeu égal avec son adversaire ruthénois. Les attaquantes ponotes ont tenté leur chance. Bien en place, les locales ont cependant cédé suite à un corner mal dégagé repris par Lemaitre. Elle a récidivé en contre avant la pause assurant alors quasiment la qualification (0-2). Surtout qu'en seconde période, Rodez a montré un tout autre visage. Si Le Puy a tenu jusqu'à l'heure de jeu avant un centre de Saunier repris par De Revière, la suite fut plus pénible et les buts se sont enchaînés en fin de match. De Sousa juste entrée en jeu coupé un centre de Lemaitre. Lemaitre qui était encore à l'affût d'un coup de pied arrêté mal dégagé avant de terminer par un quadruplé. C'est enfin un centre venu de la gauche de Saunier qui terminait au fond sur une déviation de Boithias dans les 6 m contre son camp. L'addition est finalement lourde pour Le Puy qui doit penser désormais au maintien en D2.

>> LA FICHE DE MATCH

Le résumé vidéo de LE PUY - RODEZ


Saint-Maur a pris aisément le dessus (photo FCF Condéen)
Saint-Maur a pris aisément le dessus (photo FCF Condéen)
Condé (D2)-Saint-Maur (D1) 0-4 : (Lenot 20', 25', Gomes 38', Salomon 71')

Les pensionnaires de D1 ont profité d'une équipe de Condé mal rentrée dans la partie pour faire la différence rapidement. Après quelques tentatives infructueuses, un corner direct de Lenot accompagné par Konte au premier poteau devant la gardienne débloquait la situation. Cinq minutes plus tard, lancée par Gomes, Lenot ouvrait bien son pied gauche pour ne laisser aucune chance à Lepoultier. C'est ensuite Paprzycki qui permettait à Gomes d'une frappe du droit de venir fusiller la gardienne. Condé était alors aux abois. A la reprise, malgré un rééquilibrage, Saint-Maur reprenait finalement le dessus. Un sauvetage de Thétiot devant la ligne permettait de retarder le quatrième but. Mais Salomon accélérait côté gauche, rentrait dans la surface et plaçait finalement une frappe du droit qui trouvait la lucarne au premier poteau. Saint-Maur s'impose donc sans encombre.

>> LA FICHE DE MATCH

La vidéo de CONDE - ST MAUR (par Philippe Aumont)


(photo St Christol)
(photo St Christol)
Saint-Christol lez Alès-Nîmes (D1) 0-3 : (Tebbi 47', 90', Pervier 80')

Dans un derby engagé et disputé, la première période s'est soldée par un score vierge. Nîmes avait eu des occasions comme sur un centre de Kouame repris de la tête par Tebbi mais bien stoppé par la gardienne (6e). Cette dernière sortait deux autres occasions dangereuses (22e, 27e). Nîmes dominait mais n'y arrivait pas. Les Christoliennes vont cependant céder dès le retour des vestiaires et voir leurs espoirs s'amenuiser. Un premier but sur corner qui passait au travers de toute la défense pour être repris par Tebbi au second poteau (0-1, 47'). Après une tentative de Rubio détournée par la gardienne (61e), ce sont deux autres corners qui allaient être décisifs. Pervier d'une tête croisée (0-2, 80') puis Tebbi d'une jolie tête envoyée en lucarne mettaient fin à l'aventure de Saint-Christol (0-3, 90').

>> LA FICHE DE MATCH

Mercredi 3 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :