Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (16es de finale) - Le tour des rencontres avec METZ - YZEURE, CALUIRE - DIJON, ST JULIEN CHAPTEUIL - GRENOBLE-CLAIX, THIBERVILLE - VAL D'ORGE

Si le duel au sommet entre Metz et Yzeure aura été très indécis, les qualifications de Dijon, Grenoble-Claix et Val d'Orge auront été plus logiques face à des équipes de DH.



>> Metz - Yzeure : 2-2 (tab 4-3) (Brocheray 33', Simone Gomes Jatobá 90+4' s.p. ; Gueheo 22', 90')

Dans ce choc entre les leaders des groupes A et B de D2, le spectacle aura au rendez-vous. Les Messines manquaient leur entame et se faisaient prendre en contre par Gueheo après que Lerond et Altunkulak se soient bousculées, laissant la voie libre (0-1, 22'). Mais Brocheray de la tête sur un corner de Wenger égalisait (1-1, 33'). Les Messines dominaient la seconde période avec une frappe de Wojdyla sur la transversale (66e) et plusieurs occasions manquées par Altunkulak et Khelifi. Mais à la 90e minute, Gueheo filait seule au but donner l'avantage à son équipe (0-1, 90'). Le coup semblait parfait pour les visiteuses. Mais au bout du temps additionnel, Papaix obtenait un penalty que la capitaine Simone convertissait (1-1, 90+4') !
Il fallait donc avoir recours aux tirs au but. Un exercice où Simone échouait cette fois-ci mais sa gardienne sortait deux tirs dont la dernière tentative de Lamy pour envoyer son équipe en huitième.

>> LA FICHE DE MATCH

Bultel a fait la différence à Caluire
Bultel a fait la différence à Caluire
>> Caluire - Dijon : 0-4 (Bouillot 4', 59', Cuynet 74', Bultel 89')

Les Dijonnaises n'ont pas pris de risque pour cette confrontation face à Caluire. Dès la 4e minute, Cuynet débordait à droite et centrait pour Bouillot qui déviait au premier poteau (0-1). Trois minutes après, Cuynet reprenait un centre de Bultel mais sa reprise de la tête terminait sur le poteau. A la pause, Dijon ne rentrait cependant qu'avec un but d'avance. Si bien que les Caluirardes y croyaient et Lavigne devait s'interposer devant Collombon. Une alerte en signe d'avertissement bien compris par les joueuses de Samuel Riscagli. Cuynet adressait un nouveau centre décisif pour Bouillot (0-2, 59'). Puis les rôles étaient inversés avec une passe au cordeau reprise par Cuynet (0-3, 74'). Le jeu collectif dijonnais était une dernière récompensé avec Soulard côté droit qui centrait pour Bultel (0-4, 89'). Une qualification sans encombres pour le DFCO.

>> LA FICHE DE MATCH

>> Saint-Julien Chapteuil - Grenoble-Claix : 0-4 (Ribeyra 5', 8', Jesus 39', Ali Nadjim 71')

Cette fois-ci, la marche était trop haute pour les Capitoliennes. Après avoir sorti deux équipes de D2, la troisième n'a pas laissé d'espoirs aux joueuses de Sébastien Ribeyron. En moins de dix minutes, la cause était entendue avec l'efficacité de Ribeyra. Sur un premier service dans le dos de Jesus pour Ribeyra, elle se présentait seule face à la gardienne (0-1, 5'). Puis sur un corner mal renvoyé, elle reprenait de volée pour envoyer le ballon dans la lucarne (0-2, 8'). Grenoble déroule face à un adversaire privé de son atout offensif majeur, Laura Bruchet, blessée. Sur un centre de Ribeyra, Jesus au point de penalty marquait le troisième en deux temps avant le repos (0-3, 39'). Alors que Nicolas Bach faisait sortir son duo d'attaque Ribeyra - Jesus, les locales semblaient aller mieux. Mais les Iséroises ajoutaient un dernier but sur un service en profondeur de Neutelers pour Ali Nadjim qui remportait son duel avec la gardienne (0-4, 71').

>> LA FICHE DE MATCH

Le résumé de St Julien Chapteuil - Grenoble Claix


Aude Moreau et Val d'Orge évitent le piège
Aude Moreau et Val d'Orge évitent le piège
Thiberville - Val d'Orge : 1-4) (Plateaux 18' ; Lebailly 19', 70' s.p., Coudon 76', Mollet 82')

D'entrée, Val d'Orge partait à l'attaque du but thibervillais. Laquerre, la gardienne locale, était en réussite avec deux ballons sur la transversale. Et c'est contre le cours du jeu que Thiberville trouvait la faille. Alors que la capitaine Lereffait tentait une frappe de 35 m sauvée sur la ligne par Belouet, son équipe obtenait le corner. Compagnon le frappait pour trouver la tête de Plateaux qui trompait Benoist (1-0, 18'). Mais la réaction est immédiate. Pasquet trouvait Lebailly en profondeur et allait battre la gardienne d'une frappe croisée (1-1, 19'). Thiberville tenait alors ce nul sur un terrain difficile. Mais Val d'Orge s'installait dans le camp adverse. Les locales perdaient leur buteuse sur blessure à l'heure de jeu et dix minutes après concédaient un penalty pour une faute de Capart sur Coudon. Lebailly le transformait (1-2, 70'). Les espoirs disparaissaient et Coudon reprenait de la tête un corner de Lebailly avant la dernière réalisation de Mollet (1-4, 82').

>> LA FICHE DE MATCH
>> VIDEO

Lundi 1 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :