Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - 1er tour : l'AS MUSAU qualifiée aux dépens de l'ESTAC

Le club de l'ESTAC a été donné perdant par pénalité face à l'AS Musau suite à la réclamation déposée pour la participation de joueuses U17F.



Le club troyen qui s'était imposé 4-1 sur le terrain est finalement éliminé suite à la réclamation déposée par l'AS Musau pour la participation de joueuses U17F ne disposant pas de surclassement médical. La Commission fédérale réunie le vendredi 25 novembre 2022 en a fait part au club strasbourgeois.

Les joueuses Nawal Aouazal et Eda Uzun, entrées en fin de match, alors que le score était de 3-1 n'étaient en effet pas qualifiées pour prendre part à une rencontre seniors. Celles-ci ne disposaient pas du surclassement médical nécessaire pour évoluer dans cette catégorie comme le prévoit l'article 73.2 des Règlements Généraux de la FFF.

Cet examen médical de surclassement des joueuses effectué par un médecin fédéral est destiné à juger de l’aptitude à pratiquer le football en seniors pour les U17F et engage la responsabilité du praticien qui le réalise.

S'agissant d'un match à élimination, la réclamation entraîne la perte par pénalité de l'ES Troyes AC sur le score de 3-0 et c'est ainsi que l'AS Musau ira à Saint-Vit le 11 décembre prochain.

A noter, qu'une autre réclamation avait été déposée suite à la rencontre entre Saint-Malo et Brest mais le résultat sur le terrain a été confirmé.


Mardi 29 Novembre 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :