Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France 2020 - Qualification des joueuses pour la Coupe de France féminine

Le COMEX de la FFF a précisé que les joueuses qualifiées pour les demi-finales et finale de la Coupe de France sont celles à la date réelle du match.



photo FFF
photo FFF
Le Comité Exécutif du 22 juin 2020 a décidé que, les demi-finales et finales étant des matchs remis, les joueuses qui pourront participer aux matches seront celles qualifiées à la date réelle du match, au sens de l’article 120 des Règlements Généraux de la FFF.

En conséquence, les joueuses dont les licences sont enregistrées au plus tard le mardi 28 juillet et validées pour ce 2 août peuvent y participer, rappelant qu'un délai des 4 jours francs s'applique.

Le COMEX de la FFF a rappelé par ailleurs les dispositions de l’article 7.3 de la Coupe de France Féminine à savoir «au cours d’une même saison, les joueuses ne peuvent participer à la Coupe de France que pour un seul club».

Le COMEX avait acté que la Coupe de France 2019-2020 irait à échéance. En conséquence, les clubs pourront aligner les joueuses qui sont licenciées au sein du club pour la saison 2020-2021 et donc les nouvelles recrues sous réserve de ne pas avoir disputé la Coupe de France avec un autre club au cours de la saison 2019-2020 puisqu'il s'agit de l'édition en cours.

Dimanche 2 Août 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :