Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es) - L'AS NANCY LORRAINE n'a pas volé sa qualification

Quatre mois après avoir été battu par l'ESAP Metz en finale de la Coupe de Lorraine (3-4), les Nancéiennes de Paco Rubio ont répondu par un succès en Coupe de France au terme d'un match maîtrisé.



(facebook ASNL Féminines)
(facebook ASNL Féminines)
Relégué en DH cette saison, l'AS Nancy Lorraine ne semble pas vouloir tergiverser dans les méandres régionales et l'a démontré face à l'ESAP Metz avec un succès 5-1 dans un match sérieux et maîtrisé de bout en bout.

La capitaine nancéienne Ngo Ndoumbouk se mettait rapidement en évidence. Après avoir déjà eu deux opportunités, elle venait trouver la lucarne de Burtin en déviant de la tête un long coup franc d'Ouassyoun (1-0, 7'). Moins de cinq minutes plus tard, la Camerounaise inscrivait du droit le 2-0. Les Messines tentaient bien de réagir mais ce sont les joueuses de l'ASNL qui enfonçaient le clou au retour des vestiaires avec une passe de Ngo Ndoumbouk pour Goumeziane qui marquait de près (3-0, 49'). Les Messines sauvaient l'honneur après l'heure de jeu sur un but de Malet qui récupérait une frappe de Louis-Joseph contrée (3-1). Le festival Ngo Ndoumbouk reprenait avec ses 3e et 4e but personnels tout en puissance (5-1, 90').
Nancy attend désormais le tirage au sort ce mercredi pour prolonger l'aventure même si le championnat reste la priorité.

Le dimanche 8 janvier 2017, à Tomblaine (Stade Marcel Picot 2),
AS NANCY LORRAINE (DH) - ESAP METZ (D2) : 5-1 (2-0)
Spectateurs : 90
Arbitres : Denise Grod assistée de Clotilde Hocquart et Frédérique Neusch
Buts pour Nancy : Marlyse Ngo Ndoumbouk 7', 12', 83', 90', Maelys Goumeziane 49'
But pour Metz : Cindy Malet 68'
Avertissements : Adam 44', Zouga 80' ; Benabdelhak 73'
Nancy : Capitao ; Frache, Duporge, Jeannel, Blanchot, Zouga, Adam (Pierrard 88'), Ouassyoun, Goumeziane (Grondin 84'), Ngo Ndoumbouk (cap.), Besseas (Lahmadi 46'). Entr.: Rubio
Non entrée : Loukombo
Metz : Burtin ; Dijon (Mete 88'), Terfi (Benabdelhak 46'), Kaps, J.Saccenti ; Benourhazi, Clerc (cap.), Malet, J.Louis-Joseph, Lhuillier, Barlogis (Amalou 78'). Entr.: Bettahar
Non entrées : Bouzouidja, El Bahraoui


Mercredi 11 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :