Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es) - TOURS sort à nouveau une équipe de D2

Après avoir mis Aurillac-Arpajon à son tableau de chasse (2-2 puis aux tirs au but), les Tourangelles ont sorti une nouvelle équipe de D2, Le Mans, lors des 32es de finale (1-0).



Les Tourangelles fêtent le but de la victoire (photo Lucie Noël)
Les Tourangelles fêtent le but de la victoire (photo Lucie Noël)
Tours recevait le voisin manceau qui restait sur une belle série en fin d'année 2016 de six matchs sans défaite. Une rencontre particulière aussi pour l'entraîneure mancelle, Claire Germain, qui a passé une partie de sa carrière de joueuse à Tours. Il n'était cependant pas le moment de se remémorer l'histoire passée. D'autant que les Tourangelles attaquaient pied au plancher. Mereau tentait une frappe en angle fermé puis Coué trouvait la barre. Organisée dans un nouveau système, l'équipe mancelle n'avait pas à résoudre les problèmes posés par la vivacité adverse. Cela n'empêchait cependant pas Livet de toucher le montant du TFC avant le repos.

A la sortie des vestiaires, Tours trouvait la faille. Une mauvaise relance mancelle, Mereau se retrouvait seule et lobait Dalibot (1-0, 48'). Elwis avait l'opportunité de doubler la mise en suite mais sans y parvenir. Le TFC restait solide jusqu'au bout pour la plus grande satisfaction de Xavier Lecomte, son entraîneur.

Le dimanche 8 janvier 2017, à Tours (Stade de la Vallée du Cher n°9 - synthétique),
TOURS FC (DH) - LE MANS FC (D2) : 1-0 (0-0)
Spectateurs : 150
Arbitres : Maika Vanderstichel assistée de Isabelle Aubrée et Mounire Lyame
But : Alizée Mereau 48'
Avertissement : Coué 54' pour Tours

Tours : Borget ; Charasson, Sureau, Couasnon, Lathuile (Loiseau 76'), Elwis, Caumes (cap.), Antigny, Mereau, Coué, Lecomte (Goulay 56'). Entr.: X. Lecomte
Non entrées : Drouet, Yazid, Riche
Le Mans : Dalibot ; Panvert, Hatte, Renard, Deslandes, Siblas, Leroy (cap.), Grignon, Livet (Vasco 55'), Carré (Gorecki 62'), Bernard (Seris 81'). Entr.: Germain

Mardi 10 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :