Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es de finale) - BERGERAC s'offre un premier seizième

Décidément, les filles de Limoges Landouge Foot ne réussiront pas à passer le cap des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France. Une fois de plus, elles ont dues laisser la victoire dans la série des tirs au but à Bergerac, alors qu’elles avaient l’opportunité de se qualifier bien avant.



Patricia Mbazogho Ndong (photo Christophe Ringaud)
Patricia Mbazogho Ndong (photo Christophe Ringaud)
Dès le coup d’envoi, Lise Lachaud adresse un centre parfait pour Emilie Cormenier qui voit sa frappe bien captée par Julie Claret (56e seconde). On retrouve Lise Lachaud pour un tir qui vient percuter la base du montant droit (6e). Bergerac se réveille et le jeu s’équilibre, alors que la pluie redouble d’intensité. Une frappe de Sindy Busillet est bien arrêtée par Virginie Serru (20e), suivie d’une autre de Julia Chaboisseau (21e). On retrouve Sindy Busillet sur un coup franc aux abords de la surface et dégagé par Julie Masdupuy (30e). Les Landougeoises attaquent de la meilleure des façons la seconde période avec une belle action démarrée sur l’aile gauche par Emilie Cormenier pour Elina Antraygue qui décale Patricia Mbazogho Ndong pour une ouverture dans l’intervalle pour Lise Lachaud qui vient défier et battre Julie Claret (0-1, 49’). Elina Antraygue a la balle du 0-2 quelques minutes plus tard en se retrouvant face à Julie Claret qui contre sa frappe (57e).

Busillet égalise et envoie Bergerac aux tirs au but

La qualification est dans la poche pour Bergerac
La qualification est dans la poche pour Bergerac
Sur un dégagement manqué de Julie Masdupuy, Sandra Sardella en profite pour ajuster une frappe qui passe de peu au dessus (65’). Bergerac va égaliser sur un coup franc d’Amandine Carrié dévié d’une tête arrière de Sindy Busillet, la balle passant entre les bras de Virginie Serru (1-1, 74’). Landouge accélère mais ne trouve pas la faille dans la défense bergeracoise, privée depuis la 71’ d’Elodie Chouet, qui sera du reste évacuée par les pompiers après match. 1-1 à la pause, place à la séance des tirs au but.

Une séance qui tourne à l’avantage de Bergerac avec un arrêt du pied de Julie Claret sur le tir de Lise Lachaud et en repoussant le tir de Laura Mougel, pourtant habituée à ce genre d’exercice.

Christophe Ringaud

Coupe de France - 32e de finale
Dimanche 10 janvier 2016 14h30
BERGERAC PERIGORD FC (DH Aquitaine) - LIMOGES LANDOUGE FOOT (DH Centre-Ouest) : 1-1 (0-0) puis 4 tirs au but à 2
Bergerac (stade Le Barrage Le Pont Roux, terrain synthétique),
Spectateurs : 200
Arbitres : Alexandre Keita assisté de Aubin Soler et Quentin Delannes.
But pour Bergerac : Sindy BUSILLET 74'
But pour Limoges Landouge : Lise LACHAUD 49'

Aucun avertissement
Tirs au but réussis pour Bergerac par Sindy Busillet, Larina Martin, Julia Chaboisseau, Amandine Carrié et pour Limoges Landouge par Mélanie Adamczak, Emilie Cormenier ; manqués pour Bergerac par Samantha Camus et pour Limoges Landouge par Lise Lachaud, Laura Mougel.

BERGERAC : 1. Julie Claret – 2. Marina Martin, 4. Ophélie Demarconnay, 5. Elodie Chouet (12. Samantha Camus 71’), 3. Ingrid Nierichlo – 6. Julia Chaboisseau, 8. Sindy Busillet, 10. Amandine Carrié (cap) – 7. Pauline Bodain (13. Marie-Ange Ducros 86’), 9. Margot Haubrich (14. Sandra Sardella 54’), 11. Marie Busillet. Entraîneur : Serge Pialat.
Non utilisées : 15. Anaïs Ribeiro, 16. Emma Guillebot.
LIMOGES : 1. Virginie Serru – 2. Mélanie Adamczak, 4. Julie Masdupuy, 5. Laura Mougel, 3. Maëlle Dubois – 6. Marion Magnaval, 9. Lise Lachaud (cap), 8. Emilie Cormenier - 7. Jennifer Boissou, 11. Patricia Mbazogho Ndong, 10. Elina Antraygue (15. Jessica Caloin 69’). Entraîneur : Vincent Vivolo.
Non utilisées : 12. Fabienne Boyer, 13. Amélie Crousillac, 14. Mina Taleb, 16. Marie-Cécile Lionet.

Bergerac Périgord FC
Bergerac Périgord FC

Limoges Landouge Foot
Limoges Landouge Foot

Lundi 11 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :