Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es de finale) - L'ES SEIZIEME sort par la grande porte face à l'ASSE

Face aux Stéphanoises, les Parisiennes qui évoluent en DH se sont inclinées sur la plus petite des marges à domicile.



(photo Laurent Leprêtre)
(photo Laurent Leprêtre)
Les Stéphanoises ont évité le piège alors que l'ES 16e sort la tête haute, c'est ainsi que l'on peut résumer ce match de Coupe logiquement remporté par les Vertes mais qui n'ont jamais pu se mettre à l'abri par "manque de vitesse et de fraîcheur" selon leur entraîneur. Hervé Didier avait en tout cas décidé d'aligner son équipe-type pour cette rencontre de reprise.

La victoire est finalement venue sur un seul but inscrit sur un coup franc direct de Peruzzetto juste avant la demi-heure de jeu à la limite de la surface qui va mourir au ras du poteau droit de la gardienne (0-1, 27'). Sur terrain synthétique et sous une pluie parfois battante, l'ES 16e a bien défendu, appliquant à la lettre les consignes de l'ex-internationale Stéphanie Beghe. Appliquées mais sans pouvoir inquiéter Chavas la gardienne visiteuse jusqu'à ce coup franc à 35 m de Gobert qu'elle devait dévier sur la barre pour éviter les tirs au but (90e). Saint-Etienne passe ce tour et peut se replonger dans le championnat avec Soyaux, qui vient de se faire éliminer. Pour l'ES 16e, c'est un match important dans la course à la montée que l'équipe jouera dans une semaine.

Stéphanie Beghe : "On a bien résisté"

Pour Stéphanie Beghe, malgré la défaite, il y a de nombreux points positifs : "La défaite est normale mais je suis un peu déçue car on prend un but suite à une erreur d'arbitrage. L'arbitre siffle un coup franc alors qu'il y avait une faute pour nous avant. Après c'est logique, on a bien résisté et on frappe même la barre à deux minutes de la fin. En première mi-temps, en dehors du coup franc, Saint-Etienne ne nous a pas plus inquiété. J'avais des craintes avant le match.
Mais on a bien défendu, on a bien respecté les consignes en coulissant. On a bien travaillé physiquement, on a résisté. La dernière fois, on avait perdu 0-3 contre une D2, là on ne perd que 0-1 contre une D1.
C'est encourageant pour la suite. Mais au delà de ce match, le prochain match de championnat va être difficile. On reçoit nos concurrents directs (ndlr : Vaux Le Pénil). Le dur commence pour moi maintenant car le tout est de bien se replonger dans notre quotidien. Mais je suis fière d'elles".

Coupe de France - 32e de finale
Dimanche 10 janvier 2015 - 14h30
ES SEIZIEME (DH) - AS SAINT-ETIENNE (D1) : 0-1 (0-1)
Paris (Stade Georges Carpentier)
Spectateurs : 200
Arbitres : Anaëlle Loidon assistée de Assane Fall et Matthieu Mezou
But : Julie PERUZZETTO 27'
Avertissement : Gobert 32' pour l'ES 16e

ES 16e : 1-Julie Genty ; 2-Flore Drieu, 4-Caroline Gug, 5-Julie Fornet, 3-Sophie Do Vale (12-Samantha Girault 60'), 6-Maryse Gobert, 7-Isabelle Richant (15-Coumba Samba 7'), 8-Doua Siby, 9-Aurélie Azevedo, 10-Alix Le Prado, 11-Eloïse Beaufils (14-Mahauld Granier 71'). Entr.: Stéphanie Beghe
Non utilisées : 13-Juliette Deslandes, 16-Jennifer Touly
1-Mylène Chavas ; 3-Merryl Cirri (13-Teninsoun Sissoko 63'), 4-Maria Karlsson, 5-Sabrina Viguier, 2-Charlotte Gauvin ; 8-Candice Gherbi (14-Julie Morel 62'), 6-Mavéa Clémaron (cap.) ; 11-Audrey Chaumette (15-Marion Blanc-Gonnet 83'), 10-Julie Peruzzetto, 7-Rose Lavaud ; 9-Sarah Palacin. Entr.: Hervé Didier.
Non utilisées : 12-Léonie Fleury, 16-Pauline Peyraud-Magnin

L'ES 16e
L'ES 16e

Le reportage vidéo (LSPORTSTV)


Lundi 11 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :