Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es de finale) - Le PSG fait la différence en première face à ALBI (3-0)

Pour son premier match en 2016, le PSG n'a pas laissé d'espoir au cinquième du championnat, Albi en s'imposant 3-0 en 32e de finale de Coupe de France.



Cruz, en position d'attaquante, a ouvert le score (photo TeamPics/psg.fr)
Cruz, en position d'attaquante, a ouvert le score (photo TeamPics/psg.fr)
Dès les premières minutes, on sent une équipe parisienne affûtée et volontaire pour faire la décision rapidement malgré une organisation inédite avec Cruz en pointe. Il faudra un quart d'heure pour trouver la faille. Sur un superbe geste de Seger, la capitaine sert Cruz dans la surface à ras de terre. Son centre est contré et lobe Saint-Jours (1-0, 14'). Quatre minutes après, on retrouve sur une action à droite avec Cruz à la récupération, Seger et Hamraoui qui déclenche une frappe de 16 m d'un plat du pied et trouve la lucarne (2-0, 18'). Albi reste dans son camp et Adolphe Ogouyon effectue un premier changement avec Benlazar qui remplace Tin. Avant la pause, sur un contre, Boulleau centre et trouve au second poteau Sarr qui reprend de volée (3-0, 41').

Dahlkvist à la lutte avec Arcambal (photo TeamPics/psg.fr)
Dahlkvist à la lutte avec Arcambal (photo TeamPics/psg.fr)
En seconde période, le PSG gère son avance. Albi est plus présent avec un beau mouvement à gauche entre Solanet et Tseng, entrante, qui lance en profondeur Cazeau reprise par Delannoy. En réponse, Cruz lance Dahlkvist qui force sa course pour finir par un tir bien sorti par Saint Jours. Du fait des deux intentions contraires des équipes, le jeu s’écarte plus. Boulleau tente sa chance (62e). Houara pour son retour était remplacée par Ebere à vingt minutes de la fin. Albi essaye et tient en seconde mi-temps sans prendre de but. Le match se termine sur le même score que lors de la dernière rencontre de championnat (3-0) en novembre dernier.

La qualification en poche, afin de préparer le choc à Montpellier dimanche prochain, décisif dans la course à la 2e place européenne, les Parisiennes sont parties ce dimanche soir en stage à Saint-Raphaël (Var) pour toute la semaine.

REACTIONS

Jessica Houara d’Hommeaux (défenseure du PSG qui faisait son retour de blessure) :
"C’est plutôt pas mal. Six semaines pour moi, cela fait du bien de reprendre. C’est bien de n’avoir pas fait un match tout entier car cela évite les problèmes et je n’ai pas envie de me blesser à nouveau. Je suis contente d’avoir rejoué et d’être avec l’équipe le week-end car cela m’avait manqué tout de même ! Cela faisait une semaine que je m’entrainais et les appréhensions, on les a le premier jour, après cela passe. La deuxième mi-temps est à oublier même si il ne faut pas tout oublier. On a été bonne en première mi-temps, après en deuxième mi-temps cela a été plus compliqué. Il faut que l’on arrive à tenir les matches 90 minutes en jouant très bien et non que 45 minutes".

Caroline Seger (capitaine du PSG) :
"J’espérais que nous faisions la seconde mi-temps aussi bien que la première. La première mi-temps a été très bonne. Quelque fois c’est la première ; d’autres fois la seconde. Nous devons être une grosse équipe tout le match. Le problème, c’est le tempo. Quand nous avons mené 3-0, nous devons continuer de la même manière. Mais je suis très contente de la première mi-temps"

Propos recueillis par William Commegrain/lesfeminines.fr

cb[Coupe de France - 32e de finale]cp
Dimanche 10 janvier 2015 - 13h00
PARIS SAINT-GERMAIN FC - ASPTT ALBI : 3-0 (3-0)
Spectateurs : 250
Arbitres : Jennifer Maubacq assistée de Younes Sedrati et Steven Barreau
Buts : Shirley CRUZ TRANA 14', Kheira HAMRAOUI 18', Ouleymata SARR 41'

PSG : 1-Ann-Kathrin Berger ; 11-Jessica Houara D'Hommeaux (13-Ngozi Ebere 71'), 5-Sabrina Delannoy, 8-Erika Cristiano Dos Santos, 3-Laure Boulleau ; 2-Caroline Seger (cap.), 7-Lisa Dahlkvist, 10-Kheira Hamraoui ; 6-Shirley Cruz, 9-Anja Mittag (15-Marie-Laure Delie 54'), 4-Ouleymata Sarr (12-Cristina Rozeira De Souza 68'). Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 14-Laura Georges, 16-Katarzyna Kiedrzynek
ALBI : 1-Alexandra Saint-Jours ; 2-Coline Gouineau, 3-Justine Firly, 4-Anaïs Arcambal (cap.), 6-Angélique Schlepp ; 8-Laura Condon, 5-Lauriane Cervera (14-Maeva Manuel 86') ; 7-Lin Man Ting (12-Myriam Benlazar 36'), 10-Tatiana Solanet, 11-Kimberley Cazeau ; 9-Emylie Girard (15-Tseng Shu 46'). Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 13-Anna Schaeffer, 16-Patricia Morais

Lundi 11 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :