Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (32es de finale) - SAINT-JULIEN CHAPTEUIL se fait un nom

Après avoir sorti Nivolet, pensionnaire de D2, les Capitoliennes ont sorti le FA Marseille ce dimanche sur le score de 1-0. Un nouvel exploit obtenu dans la douleur pour l'équipe de Haute-Loire.



Saint-Julien Chapteuil fait tomber une deuxième D2 (photo DR)
Saint-Julien Chapteuil fait tomber une deuxième D2 (photo DR)
Déjà auteur d'un quadruplé au tour précédent, Laura Bruchet, a été l'unique buteuse ce dimanche en transformant un penalty à la fin du temps réglementaire. C'est Rabeyrin qui chutait dans la surface suite à une faute d'Achour qui offrait l'opportunité de ce penalty alors que les tirs au but approchaient. Sans trembler, elle prenait la gardienne à contre-pied (1-0, 89'). Il fallait alors tenir mais poussées par un public venu en nombre, l'exploit survenait.

Car durant la rencontre, les joueuses de Sébastien Ribeyron avaient tenu bon grâce notamment aux arrêts décisifs de Daniel, arrivée cet été en provenance du Puy (D2). La gardienne devait sortir un bon coup franc (32e) avant de stopper les tentatives de Moziyan qui faisait son retour de suspension côté marseillais. Mais les locales avaient du répondant grâce à Bruchet (8e, 17e, 45+2e).
En seconde période, les jambes devenaient plus lourdes pour les locales. Marseille tentait de prendre le dessus et les entrées de Conforti et Darmon apportaient du sang neuf pour continuer à pousser. Plus en difficulté, les défenseures pouvaient alors compter sur leur gardienne pour préserver le but inviolé jusqu'à ce fatidique penalty.



LA REACTION DE SEBASTIEN RIBEYRON (entraîneur de St Julien)

On est vraiment bien entré dans le match. On a eu plus d'occasions que Marseille. Mais Marseille avait une domination technique et nous avons joué le contre. En deuxième mi-temps, on a souffert. Elles loupent deux grosses occasions. Notre gardienne Aurélie Daniel a fait un gros match.
Et sur notre seule incursion dans leur surface, on obtient le penalty.
Il y a eu vraiment beaucoup d'engouement pour ce match avec près de 700 spectateurs. On est une équipe de Coupe avec de l'envie. On arrive à être assez performant. On est juste en effectif et on a du mal à pouvoir s'entraîner. Après le profil de jeu de Marseille nous convenait. C'est une équipe qui aime jouer et donc moins défendre.
On avait atteint que trois fois le 1er tour fédéral. Le 32e de finale était déjà une première, alors le 16e de finale est exceptionnel. C'est la magie de la coupe. On aimerait que l'histoire se termine de la meilleure des manières. Ce qui nous a surpris, c'est l'engouement autour de ce match. C'est une belle promotion. Cela nous apporte de l'expérience.

ST JULIEN CHAPTEUIL (DH) - MARSEILLE FAMF (D2) : 1-0 (0-0)
Saint-Julien Chapteuil (Stade du Pont de la Roche)
Spectateurs : 650
Arbitres : Dominique Cuoq assisté de Stéphane Pouzols et Maxime Drosin
But : Laura BRUCHET 89' s.p.
Aucun avertissement

ST JULIEN CHAPTEUIL : 1-Aurélie Daniel ; 2-Karen Chalendard, 3-Amandine Chalendard, 4-Mélanie Pommier, 5-Mathilde Gimbert, 6-Amélie André (cap.), 7-Célestine Boissy (15-Morgane Bruchet 75'), 8-Célia Rabeyrin, 9-Laura Bruchet, 10-Ambre Poulignier, 11-Hélène Destre (14-Elsa Giraud 75'). Entr.: Sébastien Ribeyron
Non utilisées : 12-Camille Chapuis, 13-Manon Fila
MARSEILLE FAMF : 1-Julie Zarate ; 2-Jenna Berrahou (13-Magali Bellet 75'), 3-Emilie Feugas, 4-Aline Espolet, 5-Sana Achour, 6-Tiphanie Pradier (12-Donna Darmon 69'), 7-Lisa Secci, 8-Julie Bernard, 9-Alexandra Moziyan, 10-Julie Manzi (cap.), 11-Julie Plauchier (14-Aurélie Conforti 61'). Entr.: Linda Méresse

Mardi 12 Janvier 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :