Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (8es de finale) - Le choc PSG - JUVISY, NIMES face à RODEZ

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France féminine a été effectué ce mardi midi au siège de la Fédération, à Paris. Les matches ont été désignés par Audrey Amiel, joueuse du Stade Français et de l'équipe de France féminine de rugby à 7, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.



photo FFF
photo FFF
Le tirage au sort des huitièmes offre deux rencontres entre formations de D1. Le traditionnel PSG - Juvisy sera l'affiche de ce prochain tour prévu le 14 février. L'autre rencontre entre D1 mettra aux prises Nîmes à Rodez.

Tombeur de Saint-Etienne, Vendenheim accueillera Montpellier alors que Bordeaux après Soyaux et La Roche essaiera la passe de trois contre Saint-Maur.

Orvault a tiré le gros lot avec Lyon alors que Rennes jouera le derby breton face à Guingamp. Quand aux équipes de D2, elles seront au moins deux puisque Dijon retrouvera Grenoble-Claix et Val d'Orge sera opposé à Metz

>> Réactions
Christophe Benmaza (entraîneur d'Orvault SF qui recevra Lyon) :
"C'est un tirage magnifique. Pour une fois, je ne suis pas en train de maudire les chapeaux. Jouer contre Lyon, c'est une belle expérience. Il n'y a plus qu'à organiser ça. C'est important, c'est l'occasion de passer un message fort pour le club car Lyon, ce n'est pas n'importe quoi. Cela va être une belle fête. Le téléphone n'arrête pas de sonner et on nous demande déjà comment acheter des places"

Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix qui se déplacera à Dijon) :
"Nous sommes mitigés, c’est à la fois c'est un tirage plutôt positif car nous affrontons une D2 et que nous avons donc nos chances d'aller en quart de finale, plus que si nous avions joué un gros de D1. Et à la fois c'est un nouveau déplacement (4/4), chez un adversaire coriace et, à une semaine du match à Marseille, nous aurions vraiment aimé recevoir. Mais bon, cela nous fera un très bon match pour préparer la suite et nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de rejoindre les quarts de finales".

LE TIRAGE

Division 1 entre eux
Paris-Saint-Germain FC (D1) - FCF Juvisy (D1)
Nîmes FF MG (D1) - Rodez AF (D1)

Division 1 contre Division 2
FC Vendenheim (D2) - Montpellier HSC (D1)
VGA Saint-Maur (D1) - FC Girondins de Bordeaux (D2)

Division 1 contre Division Honneur
Orvault SF (DH) - Olympique Lyonnais (D1)
CPB Rennes Bréquigny (DH) - EA Guingamp (D1)

Division 2 entre eux
Dijon FCOF (D2) - Grenoble M. Claix (D2)
FCF Val d'Orge (D2) - FC Metz (D2)


Mercredi 3 Février 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :