Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Amandine HENRY (OL) : "Je m'attends à une belle finale"

La milieu de terrain lyonnaise évoque cette finale de Coupe de France alors que l'OL peut réaliser un nouveau triplé.



Que représente pour vous cette finale de Coupe de France 2018 ?
Pour l’OL, ce serait la cerise sur le gâteau de finir la saison sur un triplé. La Coupe de France est une compétition importante, elle met en lumière le football féminin. Cela nous tient à coeur de la remporter. Cela fait six ans que le trophée est à Lyon. On vient de remporter une nouvelle Ligue des Champions donc ce serait, quelque part, normal que les championnes d’Europe gagnent la Coupe de France mais on sait que ça ne va pas être facile, les parisiennes nous l’ont montré récemment en championnat, elles ne vont rien lâcher. Je m’attends à une belle finale.

Le PSG est la dernière à avoir battu l’OL ?
A titre personnel, j’ai déjà perdu contre Paris, c’était en Ligue des Champions (2014-2015), et j’en garde un très, très, mauvais souvenir. Sans leur entraîneur qui insistait beaucoup sur le mental, on va voir. A mon avis, il va essayer de remonter ses troupes pour essayer de nous battre. Nous, on est en confiance puisqu’on vient de gagner la Ligue des Champions, mais il ne faudra pas se reposer là-dessus.

Un mot sur la Meinau, c’est la première fois qu’une finale de Coupe de France féminine va se disputer dans un stade de Ligue 1.
Cela fait plaisir de jouer dans un tel stade. On va être dans les meilleurs conditions, on sera dans un bel environnement, le public va répondre présent aussi j’en suis sûre. C’est la preuve aussi que le football féminin avance, évolue et qu’il est de plus en plus reconnu.

Jeudi 31 Mai 2018
FFF

Dans la même rubrique :