Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - CLAIX se prépare à recevoir Lyon

Après un début de campagne réussi en coupe de France, Claix est parvenu à atteindre les seizièmes de finale. Les joueuses de Teddy Palermo rencontreront l'Olympique lyonnais ce dimanche. Le coach des Iséroises s'est livré avant ce match au sommet pour son club.



Claix se prépare à affronter l'Olympique lyonnais sur son terrain à la Bâtie (Photo : club).
Claix se prépare à affronter l'Olympique lyonnais sur son terrain à la Bâtie (Photo : club).
Claix, club isérois évoluant en D2, accueillera l'Olympique Lyonnais, champion de France en titre, pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France. Une rencontre de gala pour les protégées de Teddy Palermo, qui analyse un parcours relativement réussi dans cette compétition jusqu'à présent. "Nous sommes parvenus à nous sortir de deux véritables pièges à l'extérieur lors des tours précédents (Dijon puis Villeneuve-les-Maguelone, clubs de D2 et DH, ndlr), en gardant beaucoup de sérieux, d'application, et surtout en abordant la rencontre de la meilleure des façons". Il poursuit. "Jusqu'ici, on ne peut rien se reprocher tant dans l'investissement que dans nos prestations en coupe de France, c'est très positif".

Sur le tirage, Teddy Palermo s'avoue satisfait, car une belle fête se prépare au club, mais sur le côté sportif, le coach claixois aurait préféré jouer l'équipe de Patrice Lair un peu plus tard dans la compétition. "On aurait voulu disputer un match face à une équipe de même calibre que nous, pour préserver nos chances d'aller le plus loin possible et jouer contre cette grande formation de Lyon un peu plus tard en coupe de France".
C'est donc un sentiment contrasté qui anime les rangs de la formation de D2 aujourd'hui. "Nous savons que nos chances sont considérablement réduites, mais que l'on aura l'assurance de faire une belle fête pour tout le club lors de ces seizièmes de finale. Compte-tenu des profils très différents des équipes encore en lice, nous aurions pu avoir l'ambition d'aller plus loin et de disputer un ou deux tours supplémentaires, avant de pouvoir finir en beauté. Après, nous acceptons et prenons le tirage comme il est. Nous allons essayer de faire une belle fête autour de ce duel face à l'OL".

"Ce sera une très belle fête autour du club"

Les Claixoises vont se fixer "tout un tas de petits objectifs" pour ne pas avoir de regrets (Source : Claix Foot)
Les Claixoises vont se fixer "tout un tas de petits objectifs" pour ne pas avoir de regrets (Source : Claix Foot)
Tenant à garder ses joueuses concentrées avant leur dernier match de championnat qu'elles avaient à jouer le 2 février dernier, Teddy Palermo et son staff ont tout fait pour canaliser leurs troupes. "On a essayé de tenir un maximum éloignées les pensées qui pouvaient déjà se tourner sur ce match, tant que nous avions une rencontre de championnat à disputer. Aujourd'hui, tout le monde est tourné sur la coupe de France".

Qu'attendre de ce match ? Comment l'aborder ? L'entraîneur de Claix conclut. "Je pense qu'il ne faudra pas se tromper d'objectifs, car on ne veut pas avoir de regrets quoi qu'il arrive. Nous allons jouer une équipe qui est capable de remporter ses matchs par cinq, voire six buts d'écart en Ligue des champions, donc nous ne nous faisons pas d'illusions. En revanche, nous allons nous donner tout un tas de petits objectifs à atteindre, pour essayer d'encaisser le premier but le plus tard possible, ne pas concéder trop d'occasions... Nous voulons montrer une bonne image en terme de comportement".

Propos recueillis par Benjamin Roux.

Coupe de France - Seizièmes de finale
A Claix, stade de La Bathie. Claix Foot (D2) - OL (D1) : dimanche,15h
Surface : pelouse naturelle
Arbitres : Aurélie Efe. Délégué principal : Alain Salino.

Jeudi 13 Février 2014

Dans la même rubrique :