Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - COMPIEGNE remporte le derby

Compiègne (D2) s’est qualifié aisément pour les seizièmes de finale de la coupe de France en dominant Amiens (D2) territorialement, Les Amiénoises ont évolué en contre par leurs deux flèches De Brito et Vassant, bien muselées par l’arrière garde isarienne, sous les bourrasques et la pluie glaciale.



Compiègne s'est racheté de sa défaite en championnat contre Amiens
Compiègne s'est racheté de sa défaite en championnat contre Amiens
D’entrée de jeu Compiègne s’installe dans le camp d’Amiens et obtient un premier corner bien repoussé par Leulier (3e). Macret partie dans le dos de la défense ne cadre pas (13e) puis tergiverse au moment de frapper (17e). La seule occasion d’Amiens sur corner est détournée par Ben Haddou (35e). Compiègne domine, mais ne concrétise pas.
Après la pause, Compiègne repart sur les mêmes bases, sur un coup franc de Dumoulin, le ballon échoue sur la transversale de Leulier (51e). Amiens réplique et Cazé à son tour touche du « bois » sur balle arrêtée (60e). Après un déboulé côté droit de Boussard, Marme adresse un centre parfait pour la tête de Macret qui lobe Leulier (1-0, 65’). Compiègne à l’occasion de faire le break, mais Leulier repousse deux assauts successifs des attaquantes locales (78e). En fin de partie Amiens joue son va tout et oblige Compiègne à reculer, mais trop tard pour inquiéter Riet vigilante.

Réactions
Christophe Lalliaud (Compiègne) :
"Il fallait absolument fermer le chemin de leur attaquante en mettant un bloc bas qui nous évitait d'avoir trop de distance dans le dos de la défense. Avec un peu plus de réalisme, on aurait pu aggraver le score."
Dominique Chevalier (Amiens) :
"Elles nous craignaient et on aurait dû en profiter. De même, une fois mené, on se devait de manifester plus de révolte et d'orgueil. On a eu un état d'esprit que je n'ai pas aimé. L'absence de Nahim a manqué à l'équipe."

Coupe de France - Trente-deuxième de finale
Dimanche 26 Janvier 2014 - 14h30
COMPIEGNE USCCO - AMIENS SC : 1-0 (0-0)
Compiègne (stade Paul Cosyns N°2 synthétique)
Spectateurs : 70
Arbitres : Charline Meunier assistée de Laurent Bourgeois et Jérémy Lemoine
But : Mégane MACRET 65’
Avertissements : Fays 32', Marme 84' à Compiègne ; Tillier 48' à Amiens
Compiègne : 1 Stacy Riet, 2 Sandra Fernandes, 3 Amélie Pincemin, 4 Aude Fays, 5 Caroline Tellier, Khadija Ben Haddou (cap.), 7 Julie Dumoulin, 8 Héloise Michiels, 9 Mégane Macret, 10 Anaëlle Marme, 11 Marie Catrin (14 Elodie Boussard 48’). Entr.: Christophe Lalliaud
Non utilisées : 12 Pauline Maindron, 13 Manon Carlier
Amiens : 1 Amandine Leulier, 2 Odile Tillier, 3 Lucile Hoeppe, 4 Charlotte Derunes, 5 Delphine Musemaque (cap.), 6 Aurélie Cazé, 7 Peggy Lenglet (13 Camille Seret 63’), 8 Tiffany Roussel (15 Anissa Kpao 76’), 9 Mélanie De Brito,10. Maryne Saison (12 Adeline Marques 71’), 11 Tiffany Vassant. Entr.: Dominique Chevalier
Non utilisée : 14 Anne-Sophie Douez

Mardi 28 Janvier 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :