Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Camille LEWANDOSKI (US Rouvroy) : "Une équipe soudée et très motivée"

Alors qu’elles n’apparaissaient pas comme favorites face à Condé, les joueuses de l’US Rouvroy se sont qualifiées pour les seizièmes de finale de coupe de France Féminine. Une belle performance pour les coéquipières de Camille Lewandoski, nouvelle recrue du club débarquée au mercato. La native de Douai a largement participé au succès et à la qualification de sa nouvelle équipe, puisqu’elle a inscrit les deux buts de la victoire (2-0 score final) pour son premier match.



L'équipe de Rouvroy avec l'entraîneur Salvatore Festa
L'équipe de Rouvroy avec l'entraîneur Salvatore Festa
Comment avez-vous vécu cette qualification pour les 16ème de finale de coupe de France, vous qui faisiez votre première apparition dans cette équipe de Rouvroy (avec deux buts à la clé) ?
Camille Lewandoski : « C’est une très grande satisfaction pour toute l’équipe, le staff, et le club de Rouvroy ! Nous avons réussi à éliminer une équipe de D2, c’est une belle performance. Personnellement, je peux dire que ce sont des débuts réussis puisque j’inscris deux buts lors de mon premier match avec ma nouvelle équipe. C’est un match que j’attendais avec énormément d’impatience et il s’est déroulé pour le mieux, c’est très positif pour la suite. Beaucoup de joie et de plaisir, tel est mon ressenti à l’issue de cette qualification pour les 16èmes ».

Avant de disputer ce match face à une équipe de division supérieure (Condé), vous attendiez-vous à connaître une aussi belle performance ?
« Nous avons joué face à une équipe qui évolue dans une division supérieure à la nôtre, nous nous attendions donc à un match difficile. Je pense que, ce qui a fait la différence sur cette rencontre, c’est le fait que toute l’équipe était soudée et très motivée, nous voulions vraiment nous qualifier et la motivation était là à 100% ! Nous avons tout donné et nos efforts ont payé. Avant le match, le coach nous a avant tout dit de nous faire plaisir et il nous a déclaré : « Un match de coupe de France, ça ne se joue pas … ça se gagne ! ». On a eu une motivation supplémentaire sans nous mettre de pression particulière cependant, et nous sommes qualifiées, c’est le principal, et ça fait plaisir ».

L'objectif numéro 1 reste la montée en D2

Comment allez-vous aborder votre seizème de finale face à Hénin-Beaumont (pensionnaire de D2) ce week-end ?
« Je dirai que nous allons tenter de jouer avec la même envie et avec un dispositif similaire que lors de notre rencontre face à Condé. Pour nous, l’essentiel est bien évidemment d’aller le plus loin possible dans cette coupe de France. Cependant, l’objectif numéro un du club cette saison, sera de monter en D2, nous ne l’oublions pas ».

L’US Rouvroy continuera-t-elle son beau parcours en coupe de France en atteignant, pourquoi pas, les huitièmes de finale de la compétition ? Réponse dimanche prochain dans l’après-midi, à l’issue de son match à domicile face à Hénin-Beaumont, pensionnaire de D2 Féminine.

Coupe de France - Camille LEWANDOSKI (US Rouvroy) : "Une équipe soudée et très motivée"
Camille LEWANDOSKI
Née le 14 juin 1990 à Douai
Attaquante
1m75 - 58 kg

Parcours
AS Cuincy (1998-2004), US Corbehem (2004-2007), FCF Hénin-Beaumont (2007-2011), FCF Arras (juillet 2012-déc 2012), US Rouvroy (depuis déc. 2012)

Vendredi 15 Février 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :