Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (Demies) - YZEURE rejoint le PSG en finale

C'est une finale inédite qui opposera Yzeure, pensionnaire de D2, au PSG le dimanche 15 mai prochain (18h15) à Dijon.



Dimanche 27 mars 2022 - 15h00 (FFF TV)
YZEURE (D2) - NANTES (D2) : 2-1 (2-0)
Yzeure (Stade de Bellevue) - 1 878 spectateurs
Arbitres : Audrey Gerbel assistée de Valérie Todeschini et Violette Le Chevert. 4e arbitre : Siham Benmahammed

Buts
1-0 Seynabou MBENGUE 13' (Dans le rond central, Ou Mahi récupère le ballon et cherche Mbengue en profondeur qui profite d'un contrôle trop long de Lorgeré à 30 m de son but. Mbengue vient se présenter face à la gardienne au point de penalty et ouvre son pied droit)
2-0 Seynabou MBENGUE 30' (Sur un ballon d'Ou Mahi, Lorgeré est trop juste de la tête mais sa partenaire Gagnet passe derrière pour tenter de dégager mais se fait contrer par Mbengue côté gauche. Elle s'avance dans la surface à 13 m croise sa frappe du droit dans le petit filet opposé)
2-1 Thelma ENINGER 67' (Couloir gauche, Pian délivre un long centre en cloche qui retombe aux 20 m pour la déviation de la tête de Dhaeyer sur Khoury dans la surface qui sert à gauche Eninger dont la frappe du droit du point de penalty termine dans le petit filet droit)

Avertissements : Woedikou 40' ; Pian 80'

Yzeure
Beitz ; Surpris, Moreira, Manie (c), De Sousa ; Cassagne ; Woedikou (Seddaoui 88'), Ou Mahi (Barka 90+2'), Steinschneider (Tsadjia 60'), Goumeziane ; Mbengue
Blessée : El Ghazouani

Nantes
Carré ; Dhaeyer, Manceau (Diaz 70'), Lorgeré (c), Gagnet (Cardozo 90+1') ; Lelarge, Bueno ; Eloissaint, Eninger, Ringenbach (Khoury 54') ; Pian
Banc : Szemik (G), Delorme, Messager
Blessées : Pervier-Arragon, Peneau, Dinglor
Suspendue : Le Moguedec
Sélections : Oillic, Mossard

Kouassi et De Almeida (photo Frédérique Grando)
Kouassi et De Almeida (photo Frédérique Grando)
Samedi 26 mars 2022 - 14h15 (Eurosport 1)
FLEURY (D1) - PSG (D1) : 2-4 (2-2)
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet - Walter Felder) - 804 spectateurs
Arbitres : Emeline Rochebilière assistée de Jennifer Maubacq et Camille Daas. 4e arbitre : Charlène Laur

Buts
1-0 Rosemonde KOUASSI 8' (Ballon de Le Garrec de la droite vers la gauche pour chercher Kouassi au second poteau. Lawrence dégage dans l'axe sur Kamczyk qui reprend du droit au sol. Votíková repousse sur Kouassi. L'attaquante frappe à bout portant, la gardienne repousse sur elle dans les 5,5m. Kouassi contourne la gardienne et pousser le ballon du droit derrière la ligne)
2-0 Grace YANGO 21' (Kouassi à droite joue pour Kamczyk à 20 m qui remet immédiatement dans l'axe pour Yango qui contrôle et résiste à Luana pour conclure du gauche à 7 m)
2-1 Marie-Antoinette KATOTO 35' (Longue balle de Karchaoui de la gauche vers la droite pour Katoto qui contrôle de la poitrine devant Chebel, puis elle place une frappe du gauche au sol sur la gauche de la gardienne surprise qui voit le ballon mourir au ras de son poteau gauche)
2-2 Marie-Antoinette KATOTO 45+1' (Geyoro récupère à 20 m dans l'axe. Son contre permet à Bachmann de se retrouver en position de frappe côté gauche. Son tir puissant du droit est dévié par la gardienne sur la barre. Le ballon arrive au second poteau sur Katoto qui place une frappe de demi-volée en pivotant du droit)
2-3 Sakina KARCHAOUI 59' (Karchaoui accélère à gauche, joue pour Fazer qui lui remet dans la course. Elle entre dans la défense côté gauche de la surface et s'avance jusqu'à l'angle des 5,5m où elle place un plat du pied gauche face à la gardienne)
2-4 Kadidiatou DIANI 76' (Diallo lance un ballon en profondeur pour Diani. Alors que Chebel est devant, elle se fait chiper le ballon à l'entrée de la surface côté droit. Diani se retrouve à 7 m face à la gardienne et ajuste une frappe du droit au ras du poteau)

Avertissements : Karczewska 65' ; De Almeida 66', Diallo 86'

Fleury
Talaslahti ; Meffometou, Piga, Chebel, Levasseur (Karczewska 62') ; Le Garrec (cap.) (María Díaz 81'), Yango (Kassi 86'), Grabowska ; Kamczyk, Kouassi, Dafeur
Banc : Mainguy (G), Debever, Chapelle, Diakité
Blessées : Bigot, Fernandes

PSG
Votíková ; Lawrence, De Almeida, Ilestedt, Karchaoui ; Geyoro (cap.), Luana (Hamraoui 46'), Fazer (Diallo 74') ; Diani, Katoto, Bachmann (Baltimore 46')
Banc : Voll (G), Bizet, Cascarino, Huitema
Blessées : Picaud, Dudek, Khélifi
Soins : Däbritz


Dimanche 27 Mars 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :