Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Deuxième tour : LOSC - AS BEAUVAIS donné à rejouer

L'AS Beauvais avait posé réserve lors du 2e tour sur l'installation proposée pour le déroulement de la rencontre face au LOSC. Après une première décision entérinant le résultat, l'appel ce mercredi a finalement donné le match à rejouer.



La gardienne du LOSC Elisa Launay avait vu son équipe s'imposer 7-0 lors du match initial (photo LOSC)
La gardienne du LOSC Elisa Launay avait vu son équipe s'imposer 7-0 lors du match initial (photo LOSC)
Réunie ce mercredi 5 janvier 2022, la Commission a étudié l'appel de l'AS Beauvais Oise sur la décision initiale de la Commission Fédérale des Pratiques Seniors - Section Féminine.

Le 12 décembre dernier, un peu moins d'une heure avant la rencontre, l'éducateur de l'AS Beauvais Oise avait posé réserve sur l'installation utilisée pour disputer la rencontre du 2e tour entre le LOSC et son équipe.

Une rencontre qui avait été programmée sur le terrain n°2 du Complexe Sportif de Luchin. Une installation classée T7 alors que le règlement de la compétition prévoit un terrain de niveau T5 mininum. Le club beauvaisien avait confirmé son appel le 13 décembre.

La Commission Fédérale des Pratiques Seniors - Section Féminine - avait considéré que le terrain synthétique classé T7 proposé par le LOSC et situé immédiatement à côté de celui prévu initialement avec le même bloc vestiaires du terrain en herbe classé T5 mais fermé, ainsi que des dimensions conforme, ne permettait pas de remettre en cause en résultat.

Cependant l'ASBO a fait appel de cette première décision et la Commission Supérieure d'Appel a infirmé celle-ci, jugeant que le classement du terrain proposé par le club et validé pour le déroulement du match n'était pas conforme au règlement de la compétition.

Cette décision a pour effet de donner le match gagné initialement 7-0 par le LOSC a rejoué. Une rencontre qui a été reprogrammée dès ce dimanche, reportant de fait la rencontre prévue initialement entre le GPSO 92 Issy et le LOSC.

Jeudi 6 Janvier 2022
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :