Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (Finale) - Les réactions des entraîneurs, Schelin et Renard

Retrouvez les réactions de Gérard Prêcheur, Jean-Louis Saez, Lotta Schelin et Wendie Renard.



Schelin et Abily
Schelin et Abily
Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon)
"Comme le dit une expression familière de ma région natale, ce fut long mais ce fut bon. On a bien réagi après avoir pris le premier but. Progressivement, on a pris l'ascendant sur le match face à une équipe de Montpellier qui défend très bien. On s'est créé des occasions, on a eu des difficultés pour les concrétiser. J'espère être objectif en disant que le résultat est logique. Montpellier hormis le premier but ne s'est pas créé d'occasions. Sarah Bouhaddi n'a pas eu beaucoup de difficultés. Moi qui prône l'offensive, je suis quand même content que le jeu offensif ait gagné. On a un peu déjoué, on n'a pas été performant dans la phase d'approche. On a cherché trop vite à déséquilibrer le jeu. Montpellier est très bon dans la récupération collective. On a joué plus direct qu'à l'accoutumée. Cela prouve que l'on est capable de faire les deux."

Jean-Louis Saez (entraîneur de Montpellier)
"Il y a la déception. Les filles ont fait un gros match. Il fallait que l'on sorte un gros match pour battre l'OL. On n'est pas passé loin. Il y a des regrets par rapport à l'investissement qu'elles ont eu sur le match. Je pense qu'elles auraient pu être récompensées, peut-être en amenant Lyon aux tirs au but. C'est peut-être le regret. On a un peu reculé en début de deuxième mi-temps mais ils n'étaient pas dangereux. En première, ils ont eu quelques situations mais on était capable de les inquiéter en contres. Au fil du match, on sentait que l'on pouvait aller aux penalties. Mais il est vrai que les entrées de Schelin et Necib n'ont pas fait pas la différence, mais sur un coup de génie, elle a mis un but de 20 mètres en pleine lucarne sur laquelle on n'a rien pu faire. Déçu mais fières de mes filles qui ont contrarié l'une des meilleures équipes d'Europe. Beaucoup de regrets de ne pas ramener la coupe à Montpellier, cela fait deux ans que l'on y travaille. Etre pas loin, mais ne pas être récompensé, c'est frustrant."

Lotta Schelin (attaquante de Lyon)
"C'est une vraie finale comme toujours contre Montpellier. Elles nous ont surpris en marquant dès la première minute. On a su égaliser assez vite, c'est important pour nous. On a poussé, on n'était pas loin de marquer un autre but. Au final, c'est Louisa qui rentre et qui marque un super but. Je suis contente pour elle, car on a besoin de tout le monde. On a un gros effectif. On a souffert mais on a quand même eu la possession de balle. Elles ont bien défendu, on le savait. On était bien préparé par rapport à ça. Après on a continué à pousser. On sait qu'une finale, ce n'est jamais facile. Gagner ce match pour la confiance, c'est toujours bien. On est dans une bonne dynamique. On va aller en Italie avec de la confiance mais en restant les pieds sur terre, en ayant confiance en nous et en notre jeu. Ce serait trop de gagner un triplé".

Wendie Renard (capitaine de Lyon)
"Ca n'a pas été facile. On a su avec beaucoup de courage gagner. On a insisté. On n'a pas douté mais quand on a des occasions que ça passe à côté ou que cela va en l'air, on se dit est-ce que ça va vraiment rentrer ? On se pose des questions mais on n'a pas douté. On y a cru jusqu'au bout, c'est ce qui a permis d'y arriver. Les Montpelliéraines nous ont posé des problèmes et on n'a pas su mettre notre jeu en place. La pelouse était un peu sèche, avant le match on avait demandé à arroser mais Montpellier a refusé. On savait pourquoi, elles ont joué un peu sur ça. Je trouve ça un peu dommage car cela a peut-être gâché un peu la fête. Mais on a gagné, donc je m'en fous maintenant. Psychologiquement, cela nous fait du bien pour la suite car une déception aurait pu plomber un peu l'ambiance. On va continuer sur notre lancée. Il nous reste encore un titre et on a à coeur de faire le triplé"

A Grenoble,
Sébastien Duret

Lundi 16 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :