Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (Huitièmes) - Le FC METZ renverse la tendance

Mené au score contre le cours du jeu, les Messines ont finalement réussi à s'imposer face à Val d'Orge.



Les Lorraines étaient les premières à se mettre en évidence avec une frappe de Janela. Mais sous une pluie battante et les bourrasques de vent, elles étaient cueillies à froid. Sur une contre-attaque initiée par Dachicourt côté droit, elle finissait par centrer pour Lebailly qui concluait de la tête (0-1, 12'). Un but contre le cours du jeu dans cette entame de match favorable alors aux visiteuses. Metz continuait à attaquer et multipliait les corners. Les appuis étaient difficiles sur le terrain et Benoist emportée par son élan déséquilibrait Wojdyla alors que le ballon semblait sortir. Penalty pour Metz que la capitaine transformait en prenant la gardienne à contre-pied (1-1, 24'). Le jeu messin mettait en difficulté Val d'Orge qui reculait mais tout restait possible en raison des conditions de jeu.

La seconde période était moins rythmée et alors que Val d'Orge cherchait son attaquante Ewele en profondeur, Metz ne faisait pas mieux mais allait exploiter une erreur de la défense locale entre Maquerlot et Bocquet. L'Huillier récupérait un ballon et servait Wojdyla qui taclait le ballon au fond des filets (1-2, 66'). Manquant de faire le break, touchant même le poteau de Benoist, Metz gardait la qualification en proche. La réussite n'était en effet pas pour le Val d'Orge, une dernière frappe de Lebailly passait à côté du cadre dans les ultimes instants.

La stat'
0/4. En quatre confrontations face à Metz (ex-Algrange), le FCF Val d'Orge a connu autant de défaites (3 en championnat et 1 en Coupe)

Les buts
1-2 Julie WOJDYLA 66' (L'Huillier récupère à l'entrée de la surface et sert Wojdyla qui tacle le ballon au fond)
1-1 Simone GOMES JATOBA 24' s.p. (Faute de la gardienne sur Wojdyla. Gomes Jatoba transforme le penalty en prenant la gardienne à contre-pied)
1-0 Corinne LEBAILLY 12' (Centre de Dachicourt depuis la droite repris de la tête par Lebailly)

Dimanche 14 février 2016 à 14h30
FCF VAL D'ORGE (D2) - FC METZ (D2) : 1-2 (1-1)
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Spectateurs : 130
Arbitres : Emilie Mougeot assisté de Michel Abed et Jérémi Vanier.
But pour Val d'Orge : Corinne Lebailly 12'
Buts pour Metz : Simone Gomes Jatobá 24' pen., Julie Wojdyla 66'

Avertissements : Marie Pasquet 37' pour Val d'Orge, Juliane Gathrat 48' pour Metz

Val d'Orge : 1-Pauline Benoist ; 2-Félicia Mollet, 5-Julie Belouet, 4-Céline Bocquet, 3-Audrey Maquerlot ; 8-Aude Moreau ©, 6-Marie Pasquet (15-Danaé Dunord 71'), 7-Audrey Dachicourt (14-Floriane Rouy 86') ; 11-Corinne Lebailly, 10-Sarah Hamraoui (12-Laëtitia Mariani 71'), 9-Luce Ndolo Ewele, Entr.: Nicolas Carric et Lionel Cure
Non utilisées : 13-Mathilde Fernandes, 16-Ivanka Gilles
Metz : 1-Andréa Burtin ; 2-Laurence L'Huillier, 4-Marie Papaix, 5-Simone Gomes Jatobá ©, 3-Jennifer Brocheray ; 6-Marine Morel, 8-Juliane Gathrat (14-Héloïse Mansuy 59'), 7-Adeline Janela ; 10-Elodie Martins (13-Selen Gul Altunkulak 82'), 11-Meryll Wenger (12-Mélanie De Brito 67'), 9-Julie Wojdyla, Entr.: David Fanzel
Non utilisées : 15-Daniela Gurz, 16-Getter Laar

Lundi 15 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :