Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Julie CAILLIEREZ (FCF ARRAS) : "A moins d'un miracle..."

Arras reçoit l'OL samedi à 14h30 en demi-finale de Coupe de France. La capitaine Julie Caillierez affirme être "réaliste" et compte sur un "miracle" pour accéder en finale.



Coupe de France - Julie CAILLIEREZ (FCF ARRAS) : "A moins d'un miracle..."
Face aux championnes d’Europe, sextuples championnes de France…
On est consciente de leur palmarès mais on va vraiment s’en rendre compte quand on sera sur le terrain samedi. Pour l’instant, ça reste des noms mais une fois à côté d’elles, ce sera encore autre chose. Je ne sais pas si on peut dire que c’est un rêve parce que ça reste des filles comme nous mais c’est sûr que c’est un très très grand plaisir de les recevoir. Par contre, il ne faudra pas avoir trop peur d’elles et on devra jouer le coup à fond. Mon discours en tant que capitaine ? Donner une belle image, prendre du plaisir, se battre jusqu’au bout, ne rien lâcher et puis on verra bien…

Un quota à ne pas dépasser
On va essayer de ne pas prendre trop de buts. On va se fixer un quota de buts à ne pas dépasser. On est toutes conscientes qu’on ne pourra pas l’emporter à moins d’un miracle… On ne pense même pas à la qualification parce qu’on est réaliste. On ne rentre pas sur le terrain avec l’idée que l’on va perdre mais on sait très bien que ce sera super compliqué. C’est un honneur d’affronter l’OL, il y aura du monde, on veut d’abord faire bonne figure et montrer que l’on sait jouer au foot même si on n’a pas le niveau des Lyonnaises.

Le championnat en tête

Il y a pas mal de billets qui ont été vendus mais pour l’instant on ne s’en préoccupe pas tellement, on reste d’abord concentré sur notre match et puis on a une saison à finir. On se prépare donc pour cette fête mais, dès dimanche, on se replongera dans notre championnat. Cette demi-finale, ce n’est que du bonus. On se focalise sur Lyon parce que c’est le match qui arrive mais l’objectif c’est quand même de monter en D1 (Arras possède un point de retard sur Le Mans avec un match en moins). On a pris tous nos matches de Coupe pour préparer le championnat, ça nous a plutôt réussi puisque ça nous a emmenés jusqu’en demi. Je ne pense pas qu’une lourde défaite nous mettrait un coup au moral parce qu’on est toutes préparées à prendre des buts et à perdre. Quand on voit Compiègne qui en prend 11…

Coupe de France - Julie CAILLIEREZ (FCF ARRAS) : "A moins d'un miracle..."
Préparation, excitation
On nous parle beaucoup de cette demi-finale à Arras, ça prend de plus en plus d’ampleur depuis une semaine. Pour une fois, on n’aura pas la pression, on sait très bien qu’on ne va pas les battre. On est malgré tout excité et pressé d’être samedi. On se rendra compte de l’ampleur quand on verra la foule, les animations. Pour l’instant, on se prépare tranquillement de notre côté sans en faire trop. Ce n’est pas parce qu’on reçoit Lyon qu’on va en faire tout un plat. On reste concentré dans notre coin.

Sollicitations
Dimanche dernier, on n’avait jamais vu autant de journalistes au stade et puis les coups de fil, ça n’arrête pas depuis une semaine (rires) !

Thibault Simonnet

Julie CAILLIEREZ
Née le 10 avril 1985
Milieu de terrain.

Parcours
OC Cojeul (1997-2000), FA Arras puis FCF Arras (depuis 2000).

Vendredi 27 Avril 2012

Dans la même rubrique :