Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - L'AS VALENCE s'offre un ticket pour les seizièmes

En sortant le pensionnaire de Division 2, Nîmes, l'AS Valence a réussi l'une des plus belles performances de son histoire. Voilà l'équipe valentinoise en seizième de finale.



Les Nimoises n'ont pas trouvé de solutions face aux pensionnaires de Ligue
Les Nimoises n'ont pas trouvé de solutions face aux pensionnaires de Ligue
Cette rencontre de trente-deuxièmes de finale de coupe de France opposait deux formations séparées d'un niveau. Dans ce match, les Valentinoises qui évoluent en DH avaient décidé de tout donner pour rivaliser. Quant aux Nîmoises, elles se devaient de faire attention à ne pas se faire surprendre. En coupe tout peut arriver et il faudra un vainqueur.
Dès le début de la rencontre. Les, les visiteuses donnent rapidement le ton en cherchant vite vers l’avant. Les locaux ont du mal à accélérer leurs phases de jeu offensives. Elles défendent bien mais subissent les attaques adverses. Durant la première période les protégées de Max Debusschere n'ont pas réussi à inquiéter Cuberes. La seconde période s’équilibre un peu. Ce sont tout de même les Nîmoises qui trouvent plus facilement les occasions de frapper à la cage. Sans succès. Les Valentinoises tiennent bon jusqu'à la fin du temps règlementaire sans avoir eu de réelles occasions d’ouvrir le score. Les quatre-vingt dix minutes n’ont pas réussi à désigner un vainqueur, c’est au tour des tirs au but. Lors de cette exercice, l'AS Valence va mieux s'en sortir et décrocher une place historique en seizième.

Ludovic Montanier

LES TEMPS FORTS
10e : Porsame face à la gardienne locale ne parvient pas à ajuster son tir pour cadrer.
19e : Coup franc pour les visiteuses. Gayton envoie le cuir sur Roux qui reprend d'une volée. Mais cette dernière est hors jeu.
23e : Corner pour les sudistes tiré au second poteau. A quelques mètres des cages, Roux reprend le ballon mais manque largement le cadre.
36e : Bussi s'enfonce dans la surface locale ballon aux pieds. Elle se retrouve face à Faugier qui gagne son duel.
45e : Coup franc pour les Nîmoises tiré par Gayton. La balle frôle la transversale.
Mi-temps :0-0
50e : Djebbar aux abords de la surface de réparation effectue un bon crochet avant de tenter sa chance. Moulin est sur la trajectoire et s’empare du ballon.
60e : Richy envoie un bon centre en profondeur pour Djebbar. La gardienne locale sort se jeter dans les pieds de l’attaquante.
67e : Belle phase de jeu dans la surface entre Bussi et Djebbar qui marque. L’arbitre siffle une position de hors-jeu.
69e : Frappe lointaine de Roux. Sans problème pour Moulin.
88e : Corner pour les Nimoises tiré par Roux. Moulin repousse mais Hambert est à la réception. Elle ne parvient pas à ajuster son tir qui passe largement au dessus.

REACTIONS VIDEO

Coupe de France - 32e de finale
Dimanche 27 janvier 2013 - 14h30
AS VALENCE - NIMES MG : 0-0 (tirs au but 3-1)
Valence (Stade Georges Pompidou)
Arbitre : Dominique Hannah
Avertissement : Djebbar 39e à Nîmes M.G.

AS VALENCE :
Faugier (Moulin 46e), Tarantino, Bouniot, Pesenti, Chanson, Veyrier, Chaudanson, Renault (Jotteur 79e), Chouvier, Lommelais, Bendaoud (De Araujo 69e). Entraîneur : Max Debusschere et Fabien Tena
NIMES MG : Cuberes, Aparisi, Binkowski (Meynier 86e), Hembert, Gayton, Girod (puis Debaty 57e), Roux, Bussi, Porasme, Djebbar, Richy (Poy 90e). Entraîneur : Gilles Agniel et Emmanuel Gros
Remplaçantes non utilisées : Faure, Hebrard

AS Valence
AS Valence

Nimes Gard Métropole
Nimes Gard Métropole

Coupe de France - L'AS VALENCE s'offre un ticket pour les seizièmes


Dimanche 27 Janvier 2013
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :