Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - L'ESAP METZ veut jouer un week-end

Le club messin qui a vu sa rencontre programmée le 26 janvier reportée à ce mercredi a indiqué dans un communiqué son intention de ne pas se déplacer en pleine semaine à Lille. Reste à savoir si le match pourra avoir lieu ce mercredi en raison de la météo annoncée. Un nouveau report compliquerait un calendrier déjà bien chargé



COMMUNIQUE DE L'ESAP METZ

Le football amateur crédible ou pas aux yeux de la FFF ?

Nous souhaitons tirer la sonnette d'alarme ce jour suite à nos échanges récentes avec la FFF au sujet du report du match comptant pour les 1/8F de la Coupe de France Féminine de Football entre Lille (D1) et l'ESAP Metz (D2).

En effet nos féminines devaient se rendre chez les Nordistes ce samedi 26 janvier 2019 pour jouer une éventuelle qualification en 1/4F de la compétition, ce qui serait une première dans l'histoire de notre petit club Mosellan.

L'ESAP Metz est un club amateur implanté dans un quartier défavorisé de la ville de Metz. L'une de nos valeurs essentielles à laquelle nous sommes attachés et que nous croyons avec force est l'insertion par le biais du sport et du football en particulier. Comme chaque club amateur nous déployons nos forces pour apporter un rôle éducatif à destination de nos licenciés et à travers le quel le club enseigne les valeurs du sport à l'ensemble de ses licenciés.

Depuis maintenant quelques temps le club et sa section féminine fait l'unanimité et la fierté des siens, de son quartier et de ses adhérents malgré le manque cruel de moyens.

La FFF nous a annoncée le report de la rencontre en question au mercredi 30 janvier 2019, cette date ne pourra qu'entraîner un forfait de notre équipe féminine. Nous rappelons que nous sommes issus d'un milieu et que nous sommes une structure totalement amateur.

À ce jour, nous comptons dans notre effectif de l'équipe féminine des licenciées qui travaillent et ont un emploi (et oui, il faut bien qu'elles travaillent pour remplir le frigo non ?).

Nous sommes aujourd'hui dans une volonté claire et précise qui est de jouer cette rencontre un week-end avec les aménagements nécessaires à cet effet dans le but de permettre à nos footballeuses de vivre, qui sait peut être la seule et unique fois de leur vie un 1/8F de Coupe de France Féminine de Football. Quel souvenir ! N'est ce pas ?

Le club fera appel de la décision de la FFF.

#Vive le foot amateur.
#Vive le foot et les émotions qu'il peut nous procurer.
#Ne nous en privé pas.

LE COURRIER DE LA FFF CONCERNANT LE REPORT A CE MERCREDI


Mercredi 30 Janvier 2019
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :