Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - LIMOGES LANDOUGE aux tirs au but

Difficile qualification des filles de Limoges Landouge qui ont dû passer par les tirs au but pour accéder aux trente-deuxièmes de finale. Chaque équipe a eu sa période sur un terrain gras et Changé a laissé passer sa chance.



Julie Masdupuy tacle Peggy Jacquet (photo C Ringaud)
Julie Masdupuy tacle Peggy Jacquet (photo C Ringaud)
Première frayeur pour les Limougeaudes d’entrée de match avec une relance manquée de Jessica Caloin mais Peggy Jacquet n’en profite pas en tirant sur Flora Falcon (6’). Belle montée sur son aile de Mélanie Adamczak qui sert Marion Lebigre qui voit sa frappe contrée par Nora Bellanger (9’). Bonne frappe de Jennifer Boissou qui passe tout près du montant droit (24’). A cinq minutes de la pause, les filles de Youssef Oukattou vont débloquer la situation en ouvrant la marque. Tout part de la nouvelle recrue Landougeoise, en provenance de Nieul, Karine Berthomet sur le côté gauche, la balle arrive dans les 16m pour Jennifer Boissou qui élimine Julie Verger pour marquer dans le but vide (1-0, 41'). Karine Berthomet décale en retrait Chelsea Copeman pour une frappe qui passe largement au dessus (45’).

CHANGE A EU LA BALLE DE MATCH

Jennifer Boissou a inscrit le premier but du match
Jennifer Boissou a inscrit le premier but du match
Changement de décor au retour des vestiaires, avec une équipe de Changé qui joue plus haut. Mais, c’est Limoges Landouge qui est tout près de faire le break sur une ouverture de Laura Mougel pour Jennifer Boissou, qui bénéficie d’une hésitation de la gardienne pour tenter une balle piquée qui passe à côté (50’). L’égalisation va survenir peu après. Servie par Pauline Landais, Peggy Jacquet efface Flora Falcon pour aller marquer avec l’aide du montant gauche, malgré un retour de Laura Mougel (1-1, 54'). Encore Mélanie Adamczak qui vient porter le danger dans le camp sarthois en éliminant plusieurs adversaires mais sa frappe n’inquiète pas Julie Verger (70’). Sur un service de Jennifer Boissou, Jessica Caloin voit sa tentative fuir le but (73’). Bon coup franc pour Landouge aux abords de la surface de réparation. La frappe de Jennifer Boissou rase la transversale (88’). Dans les arrêts de jeu, une bonne frappe de Karine Berthomet est repoussée par Julie Verger avant d’être dégagée par une défenseure (90’+2). La séance des tirs au but débute mal pour Landouge avec un arrêt de Julie Verger sur la tentative de Delphine Hamman. C’est finalement la nouvelle arrivée, Karine Berthomet, qui va donner la qualification aux Landougeoises.

Christophe Ringaud

Réactions
Youssef Oukattou (entraîneur de Limoges Landouge Foot) :
"Chacun sa mi-temps, nous la première, Changé la deuxième. Le terrain n'était pas terrible, on aurait été plus à l'aise sur un terrain plus propre. On a eu quelques occasions, elles aussi. Ca s'est joué sur les coups de pied arrêtés. Je pensais qu'en ouvrant le score, ça allait nous libérer mais en fait, l'envie ce sont les joueuses adversaires qui l'avait. On prendra ce qui viendra au tirage, il n'y a pas de préférence, l'objectif est de remonter en Division 2"

Hervé Gommard (entraîneur du CS Changé) :
"Le match était très équilibré. On a fait une très bonne première mi-temps mais on est mené contre le cours du jeu. On égalise en début de deuxième période, mais ce fut plus dur pour les deux équipes sur un terrain difficile. Au tir au but, on a la balle de match, j'ai beaucoup de regrets car il y avait la place. Pendant nos gros temps fort, on n'a pas marqué. Notre adversaire avait plus l'expérience de ce tour de coupe, il n'a pas manqué grand chose. Rendez-vous la saison prochaine."

Coupe de France féminine - Premier tour fédéral
Dimanche 5 janvier 2014 - 14h30
LIMOGES LANDOUGE FOOT (DH Centre Ouest) - CS CHANGE (DH Maine) : 1-1 (1-0) puis 5 tirs au but à 4
Limoges (stade de Saint-Lazare, annexe 5)
Spectateurs : 70
Arbitres : Isabelle Tourrais assistée de Mickaël Pailler et Patrick Valade
But pour Limoges Landouge : Jennifer BOISSOU 41’
But pour Changé : Peggy JACQUET 54’

Avertissements : Julie Masdupuy (63’) dà Limoges Landouge ; Elise Boyer (42’), Nora Bellanger (87’) à Changé.
Tirs au but : Trottin (0-1), Hamman (-), Jacquet (0-2), Mougel (1-2), Bulou (1-3), Adamczak (2-3), Boyer (2-4), Cormenier (3-4), Verger (-), Caloin (4-4), Bellanger (-), Berthomet (5-4)

b(LIMOGES :]b 1. Flora Falcon ; 2. Mélanie Adamczak, 4. Julie Masdupuy, 5. Laura Mougel, 3. Emilie Ceyrat ; 6. Delphine Hamman, 8. Marion Lebigre (12. Stéphanie Ngo Ndjock Oum 81’), 10. Jessica Caloin (cap) ; 7. Jennifer Boissou, 11. Chelsea Copeman (14. Emilie Cormenier 76’) ; 9. Karine Berthomet. Entr.: Youssef Oukattou.
Non utilisée : 13. Nadia Taleb
CHANGE : 1. Julie Verger ; 2. Emelyne Pichon, 4. Nora Bellanger, 5. Mireille Trottin, 3. Pauline Landais (14. Marine Blin 63’) ; 6. Elise Boyer (cap), 8. Camille Goupil (12. Laura Despré 61’), 10. Céline Lenoir, 7. Manon Drouet ; 9. Peggy Jacquet, 11. Tiphaine Cocguen (13. Mélanie Bulou 79’). Entr. : Franck Delahaye et Hervé Gommard.
Non utilisées : 16. Aline Hubert, 15. Charlotte Pean

Lundi 6 Janvier 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :