Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Laëtitia CHALEIL (FC Sète) : "On va jouer avec l'envie"

Capitaine du FC Sète (DH) présente au club depuis 2007, Laëtitia Chaleil évoque le seizième de finale face au Puy (D2) ce dimanche, mais rappelle que le championnat reste la priorité de l'équipe.



Le FC Sète 34, qui vise l'interregion, a l'occasion de s'étalonner face à une D2
Le FC Sète 34, qui vise l'interregion, a l'occasion de s'étalonner face à une D2
Laetitia Chaleil, comment abordez-vous cette rencontre ?
Ce match n'est pas forcément une priorité. On a surtout basé notre saison sur le championnat. On a pris les matchs de coupe comme ça. C'est bien pour les filles, pour le club mais on ne va pas se mettre de pression.

L'objectif est d'accéder à la D2, cette rencontre au Puy (D2) est donc l'occasion de se confronter à une équipe de ce niveau ?
C'est un bon test pour nous si on peut évoluer plus haut l'année prochaine, ou dans les saisons qui suivent. On verra déjà si on peut accéder aux interrégions mais ce match va nous permettre de nous préparer à jouer la fin du championnat qui est loin d'être terminé (ndlr : à quatre matchs de la fin, Sète possède sept points d'avance sur Saint-Christol et huit sur Villeneuve les Maguelone, qui compte cependant un match en retard). On va jouer avec l'envie, on donnera tout. Si on gagne ce sera tant mieux, sinon il reste le championnat.

Au cours de votre parcours, y-a-t'il des matchs qui vous ont marqué ?
En coupe, tous les matchs sont difficiles, même si on a eu un parcours un peu chanceux en jouant des équipes inférieures, c'était tout de même de belles formations. Surtout Lattes, on passe aux tirs au but (ndlr : en finale régionale, Sète se qualifie 1-1 puis 5 tirs au but à 3). Notre point fort reste l'envie sur le terrain, il y a beaucoup de sérieux, c'est ce qui peut faire la différence.

"Les garçons ont donné une dynamique de victoires"

Le FC Sète et la Coupe, c'est aussi une belle histoire pour l'équipe masculine ?
C'est un peu dommage que ça s'arrête comme ça (ndlr : Sète (CFA2) a été éliminé en huitième de finale par Moulins (CFA) après avoir précédemment éliminé plusieurs équipes de niveau supérieur). Les garçons ont donné à tout le club, à toutes les catégories, une dynamique de victoires.

Le club a aussi une volonté de se structurer à tous les niveaux ?
Oui, on ne peut pas faire n'importe quoi. On cherche à structurer et à développer à tous les niveaux. C'est ce qui est fait depuis deux à trois ans. Le club nous suit dans le développement des féminines. Il fait beaucoup d'efforts pour donner un encadrement correct.

Laëtitia CHALEIL
Née le 26 septembre 1979 à Noisy-le-Sec
Milieu de terrain

Parcours
Blanc Mesnil CS (1995-1998), RSC Anderlecht (Belgique) (1998-1999), Heivel 74 (1999-2002), FC Domont (2002-2005), US Vestric (2005-2007), FC Sète (depuis 2007)

LA FEUILLE DU MATCH
Coupe de France - Seizième de finale

A Sète, stade Louis Michel. FC Sète 34 (DH) - Le Puy Foot Auvergne 43 (D2) : dimanche, 15h
Surface : pelouse naturelle
Arbitres : M.Bourquin assisté de C.Mary et F.Jacob. Délégué : B.Gaze.

Dimanche 16 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :