Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le FC VENDENHEIM vaillant mais battu par l'ASJ SOYAUX

Les Sojaldiciennes ont décroché une difficile qualification. Après une bonne première période, elles ont été dominées dans la seconde par de courageuses Fédinoises (3-2).



Viviane Boudaud face à Sarah Da Cunha
Viviane Boudaud face à Sarah Da Cunha
La première action de cette rencontre est pour Sabrina Klughertz, qui lance dans l’espace Fanny Hoarau pour une bonne frappe repoussée par Amandine Guérin (13’). Soyaux répond sur un coup-franc d’Alice Benoît, détourné en corner de la tête par Kadidia Diawara, juste devant Marina Pascaud (16’). Les Charentaises trouvent la faille lorsque Sarah Da Cunha tarde à dégager et se fait prendre la balle par Viviane Boudaud qui avance et ajuste une frappe enroulée hors de portée de Romane Munich (18’, 1-0).
Une bonne sortie de Romane Munich au devant de Viviane Boudaud, qui avait une nouvelle fois échappé à la jeune Sarah Da Cunha, évite le break (22’). La gardienne alsacienne doit bloquer en deux temps une frappe contrée d’Annabelle Faure (36’). Le deuxième but intervient suite à un centre de Justine Deschamps, repris en demi-volée par Viviane Boudaud, qui trouve la main de Cynthia Duteil. Pénalty ! Lydia Belkacemi transforme en prenant Romane Munich à contre pied (38’, 2-0).

Vendenheim n'a rien lâché

Klughertz au duel avec Awona
Klughertz au duel avec Awona
Changement à la pause côté Vendenheim avec l’entrée de Marion Gavat à la place de Sarah Da Cunha, qui revenait de blessure, un peu à la peine sur son côté droit face à son ancienne coéquipière Viviane Boudaud. Les filles de Richard Mazerand reviennent avec de meilleures intentions et font le jeu, alors que Soyaux est aux abonnées absents. Une première frappe d’Aurélie Mula n’est pas assez appuyée pour inquiéter Amandine Guérin (48’). Puis, sur un centre de Sabrina Klughertz, Aurélie Mula manque sa reprise mais derrière Marion Gavat est là pour reprendre. Elle oblige Amandine Guérin à un bel arrêt (59’).
Aurélie Mula part dans le dos de la défense charentaise pour venir défier Amandine Guérin qui lui enlève la balle du bout du pied et se retrouve à terre, touchée à la tête, Fiona Bitterlin en profite pour marquer dans le but vide (64’, 2-1). Soyaux se réveille et une frappe de Laura Bourgouin manque le cadre (74’). Sabrina Barbe n’a guère plus de chance sur un bon tir qui trouve les gants de Romane Munich (75’). Un coup-franc tapé par Jennifer Maïer sur le côté droit de la surface de réparation trouve au second poteau la tête smashée de Siga Tandia (80’, 3-1).
Mais Vendenheim n’est pas abattu et montre les ressources pour revenir dans la partie. Sur un coup-franc mal dégagé par la défense locale, Cynthia Duteil, de l’extérieur du pied, expédie le cuir dans la lucarne gauche (86’, 3-2). Vendenheim jette toutes ses forces dans les dernières minutes pour arracher les tirs au but mais en vain. Soyaux se qualifie pour les demi-finales et affrontera l’ogre lyonnais.

Christophe Ringaud

Réactions
Richard Mazerand (entraîneur de Vendenheim)
« Je suis très fier demes joueuses qui ont tenu la dragée haute à une formation de D1 sur son terrain. Évidemment, il y a de la déception car je pense que dans le second acte on aurait pu arracher le nul, puis s’imposer aux tirs aux buts. En première période, on a joué bas, on savait qu’elles jouaient vite. Mais on a fait des erreurs de jeunesse qui nous ont coûté cher. En seconde période, on s’est lâché. On a su se montrer dangereux. On est déçu du résultat, mais très heureux du contenu. »

Coupe de France - Quart de finale
Dimanche 13 avril 2014 - 14h00
ASJ SOYAUX CHARENTE (D1) - FC VENDENHEIM (D2) : 3-2 (0-0)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 200
Arbitres : Mme Dorothée Ily assistée de Mmes Aurélie Labadot Caderot et Nabila Zaouak.
Buts pour Soyaux de Viviane Boudaud (18’), Lydia Belkacemi (38’sp), Siga Tandia (80’)
Buts pour Vendenheim de Fiona Bitterlin (64’), Cynthia Duteil (86’).

Avertissement à Morgane Gaudin (87’) de Vendenheim.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 4. Justine Deschamps, 4. Marina Pascaud (cap), 3. Siga Tandia, 10. Marie-Aurelle Awona – 6. Lydia Belkacemi (14. Gwendoline Djebbar 76’), 8. Alice Benoît – 2. Anaïs Dumont, 9. Laura Bourgouin, 11. Viviane Boudaud (12. Sabrina Barbe 49’) – 7. Annabelle Faure (13. Jennifer Maïer 57’). Entraîneur : Jean-Claude Barrault.
FC Vendenheim : 1. Romane Munich – 2. Sarah Da Cunha (12. Marion Gavat 46’), 4. Kadidia Diawara, 5. Morgane Gaudin, 3. Milène Anstett (14. Fiona Bitterlin 51’) – 6. Cynthia Duteil (cap), 8. Charlotte Landrieux, 10. Sabrina Klughertz – 7. Angélique Huet (13. Tiffany Suss 81’), 9. Fanny Hoarau, 11. Aurélie Mula. Entraîneur : Richard Mazerand.
Non utilisées : 15. Laure Anstett, 16. Caroline Schoffit

L'ASJ Soyaux Charente
L'ASJ Soyaux Charente

Le FC Vendenheim
Le FC Vendenheim

Le trio d'arbitres
Le trio d'arbitres

Lundi 14 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :