Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le PSG s'impose en Lorraine

Devant plus de deux mille spectateurs, Algrange, le leader du groupe A de D2, a eu l'occasion de se confronter au dauphin de la D1. Les Parisiennes s'imposent logiquement mais la fête fut belle.



Julie Wojdyla et Juliane Gathrat
Julie Wojdyla et Juliane Gathrat
Les Algrangeoises voulaient réussir une belle prestation face à un ténor de la Division. Mais tout est allé très vite car elles ont encaissé deux buts dans le premier quart d'heure. Aussi, après une première alerte de Asllani sur laquelle la gardienne locale Burtin se couche, le PSG obtient un pénalty pour une faute de main : la capitaine Delannoy ne se fait pas prier et ouvre le score. Six minutes plus tard, Hamraoui, déjà très en vue, profite d'un cafouillage pour glisser le ballon hors de protée de Burtin. Algrange, quelque peu assommé et cueilli à froid, tente de réagir par Wojdyla et Janela, mais derrière la défense parisienne ne semble pas inquiétée et annihile les actions locales. A la 24e minute, après un bel échange entre Delisle et Janela, le ballon est finalement mal négocié. Le jeu s'équilibre et Algrange monte d'un cran, après avoir longtemps joué quelque peu dans son camp, timoré quelque peu par de remuantes attaquantes et un milieu de terrain performant. Benourhazi abat du gros travail dans l'entrejeu et donne un bon bol d'air aux siennes. A la 31e minute, Burtin gagne son duel face à Horan avant de récidiver sur cette même Horan, à la réception d'un ballon botté par Hamraoui sur coup franc. Peu avant la pause, Janela déborde, obtient même un corner qui ne donne rien.

Entrées remarquées de Delie et Bresonik

La Suédoise Asllani encerclée de toute part
La Suédoise Asllani encerclée de toute part
A la reprise, Wojdyla se montre plus pressante sur le plan offensif, mais déjà, Burtin est à l'ouvrage et s'interpose sur Cruz servie par Georges (53e). Krahn n'est pas plus chanceuse quatre minutes plus tard, alors que l'essai de Houara trouve encore Burtin sur la trajectoire et auteure d'un gros match. Elle ne pourra rien, à la 65e minute, lorsque sur un coup franc, Delie entrée en jeu quelques instants auparavant, ne corse l'addition. Ce n'est pas fini, car elle donnera un ballon en or à Dali qui inscrit le quatrième but parisien, au grand dam des Algrangeoises, qui souffrent en fin de partie et qui concèdent un nouveau but de Delie, qui reprend victorieusement un centre tiré par Boulleau. Burtin sauvera encore un ballon brûlant à la 87e sur cette même Boulleau. On en restera là, et le PSG se qualifie logiquement, face à une équipe algrangeoise courageuse et qui a lutté avec ses moyens.

Coupe de France - Seizième de finale
Dimanche 16 février 2014 - 15h00
AS ALGRANGE (D2) - PARIS ST GERMAIN FC (D1) : 0-5 (0-2)
Algrange (Stade du Batzenthal)
Spectateurs : 2 100 environ (dont 1 650 entrées payantes)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Clotilde Hocquart et Frédérique Neusch
Buts : Sabrina DELANNOY 6' s.p., Kheira HAMRAOUI 12', Marie-Laure DELIE 65', 78', Kenza DALI 74'
Avertissements : Papaix 40', Giaccio 45' à Algrange ; Hamraoui 33' au PSG.

Algrange : 1-Andréa Burtin ; 2-Cindy Malet, 3-Stéphanie Giaccio (13-Chloé Barlogis 46'), 4-Marie Papaix, 5-Justine Oswald (cap.), 6-Juliane Gathrat, 7-Adeline Janela (12-Laurence Lhuillier 68'), 8-Vitaly Delisle, 9-Julie Wojdyla (15-Hayette Ghodbane 75'), 10-Elodie Martins, 11-Gaëlle Benourhazi. Entr.: Gérôme Henrionnet
Non utilisées : 14-Alexia Moock, 16-Florette Kaps
PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy (cap.), 4-Laura Georges, 9-Annike Krahn, 3-Laure Boulleau ; 6-Shirley Cruz Trana, 8-Caroline Pizzala (13-Linda Bresonik 64'), 10-Kheira Hamraoui, 11-Jessica Houara, 2-Kosovare Asllani (12-Kenza Dali 53'), 7-Lindsey Horan (14-Marie-Laure Delie 58'). Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : 15-Léa Declercq, 16-Karima Benameur

Lundi 17 Février 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :