Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Le programme des quarts

La finale de la Coupe de France prévue le 31 mai à Strasbourg n'est plus qu'à 180 minutes avant le début des quarts de finale ce week-end.



Samedi 14 avril 2018
Brest (D2) - Montpellier (D1) : 19h30, à Brest (Stade Ménez Paul)
Arbitre : Camille Soriano

Les Brestoises s'offrent le premier quart de finale de leur victoire avec la réception de Montpellier. Tombeuses de Guingamp au tour précédent dans un contexte particulier, elles se frottent à une équipe montpelliéraine requinquée avec le succès face au PSG (3-0) avec la finale de Coupe de France en ligne de mire et la deuxième place du championnat toujours à portée.

Dimanche 15 avril 2018
Le Havre (DH) - Soyaux (D1) : 14h30, au Havre (Stade Océane)
Arbitre : Elodie Coppola

Le petit poucet havrais est le dernier représentant régional. Avec son équipe au fort accent américain, les Havraises ont sorti trois équipes de D2 lors des précédents tours. Mais cette rencontre sera la première face à une équipe de D1. Soyaux qui garde le mauvais souvenir d'une élimination à Hénin-Beaumont la saison précédente, également club régional, vient donc avec prudence mais vise le dernier carré.

b[Arras (D2) - Lyon (D1) : 15h00], à Arras (Stade Degouve Brabant)
Arbitre : Victoria Beyer

Arras et Lyon ont déjà eu l'occasion de se confronter dans une demi-finale de Coupe de France, c'était à il y a six ans avec un large succès lyonnais (0-8). Mais ce dimanche, si la rencontre s'annonce toujours déséquilibrée, les pensées seront ailleurs. Depuis l'événement tragique familial survenu pour Loreen Herbet, le club qui devait préparer ce match, a aussi tout faire pour l'accompagner. Une cagnotte est toujours en ligne tandis qu'un euro sur chaque entrée sera reversée à la joueuse, ainsi qu'une cagnotte organisée sur place.

Saint-Etienne (D2) - PSG (D1) : 15h00, à Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitre : Céline Bagrowski

Des Stéphanoises qui ont retrouvé la victoire en D2 après une mauvaise série mais ont vu s'échapper le leader dijonnais reçoivent une équipe du PSG qui s'est mis la pression depuis sa défaite en championnat. Les Parisiennes seront toujours privées des Sud-Américaines qui disputent la Copa América. Les Stéphanoises qui figurent au palmarès de cette compétition en 2011, avant la série de six titres lyonnais, tenteront de bousculer un PSG qui y a gagné son dernier titre en 2010.
Coupe de France - Le programme des quarts

Samedi 14 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :