Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (Ligue du Centre) - Le TOURS FC qualifié pour la phase fédérale

Les filles de Vineuil Brion y ont cru jusqu’à la fin mais ont mis du temps à rentrer dans ce match dominé en grande partie par Tours qui mérite sa qualification pour le premier tour fédéral.



Clara Privé à droite
Clara Privé à droite
D’entrée de jeu, les Tourangelles prennent possession du camp de Vineuil Brion. Sur un centre de Laure Sureau, la frappe en pivot de Léa Lecomte passe juste au dessus (7’). On retrouve Léa Lecomte qui sert dans la profondeur Léonie Rimonteil qui vient buter sur Alexandra Griet mais l’assistant lève tardivement une position de hors jeu (14’). Vineuil se montre sur une frappe de Célia Lory bien captée par Carole Borget (15’). Sur un coup franc aux 22m, la frappe puissante de Léa Lecomte laisse Alexandra Griet sans réaction pour l’ouverture du score (19’, 0-1).
Coup franc de Marie Faurie, aux abords de la surface de réparation, qui termine dans le mur et une main d’une tourangelle offre un pénalty aux locales. Virginie Caillaud manque totalement son tir qui finit dans les gants de Carole Borget (39’). Sur un corner de Léa Lecomte repris de la tête par Clara Prive, le ballon passe juste au dessus (41’). Juste avant le repos, Léonie Rimonteil élimine Marie Gallien pour un centre sur la tête de Léa Lecomte qui, en déséquilibre, manque le cadre (45’).

Vineuil n'a rien lâché

Faurie et Drouet
Faurie et Drouet
La seconde période repart sur le même rythme pour les filles de Xavier Lecomte qui aggrave la marque sur une belle reprise de volée de Clara Prive sur un centre d’Alizée Mereau (55’, 0-2). Le reste sera une histoire de coups francs. Un premier de Marie Faurie est boxé en corner par Carole Borget (57’). Le suivant, toujours tapé et obtenu par Marie Faurie termine hors de portée de Carole Borget (67’, 1-2). Espoir de courte durée pour Vineuil qui encaisse aussitôt un nouveau but sur une touche rapidement jouée pour Léa Lecomte qui vient battre de près Alexandra Griet (68’, 1-3). Manon Antigny lance dans la profondeur Alizée Mereau qui tape au dessus (80’). On retrouve Marie Faurie pour un nouveau coup franc, excentré sur la droite, sa frappe puissante termine au fond des filets (85’, 2-3). Vineuil y recroit et tente le tout pour le tout pour égaliser. Malheureusement dans les arrêts de jeu, Léa Lecomte, sur un coup franc plein axe, envoie le cuir sous la barre (90’+3, 2-4).

Christophe Ringaud

Dimanche 22 novembre 2015 - 15h15
ES Vineuil Brion (DH) - Tours FC (DH) : 2-4 (0-1)
Vineuil (stade municipal)
Spectateurs : 50
Arbitres : M. Michel Pedro assisté de MM. Alain Deville et Brandon Alexandru Copilu.
Buts pour Vineuil Brion : Marie Faurie (67’, 85’)
Buts pour Tours : Léa Lecomte (19’, 68’, 90’+3), Clara Prive (55’)

Avertissement à Laure Sureau (57’) de Tours.

ES Vineuil Brion : 1. Alexandra Griet – 2. Marie Compin (cap), 4. Coralie Villeneuve, 5. Sabrina Georget, 3. Marie Gallien – 6. Aurélia Casseau, 7. Virginie Caillaud, 8. Vanessa Roger, 10. Mélodie Debec – 9. Marie Faurie, 11. Célia Lory ; puis 12. Coralie Dumontet (56’), 14. Léa Thomas (77’). Entraîneur : Grégory Fauduet.
Non utilisée : 13. Louise Chenot.
Tours FC : 1. Carole Borget – 2. Julie Drouet, 4. Laure Sureau, 5. Roxane Couasnon, 3. Marjorie Goulay – 6. Manon Antigny, 8. Elsa Caumes, 10. Clara Prive – 7. Léonie Rimonteil, 9. Léa Lecomte, 11. Alizée Mereau. Entraîneur : Xavier Lecomte.
Non utilisées : 12. Chloé Thomas, 13. Farah Yazid, 14. Sihame Djellal, 15. Laurine Rabineau, 16. Claudie Rouania.

Vineuil Brion
Vineuil Brion

Tours FC
Tours FC

Lundi 23 Novembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :