Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Louisa NECIB : "Toutes satisfaites du doublé"

De nouvelles réactions après la victoire des Lyonnaises en Coupe de France face au PSG (2-0) : Laure Boulleau, Laura Georges, Philippe Boindrieux, Louisa Necib et Wendie Renard se sont arrêtés au micro de Footofeminin...



Laure Boulleau efface Corine Franco (Photo PSG)
Laure Boulleau efface Corine Franco (Photo PSG)
Laure Boulleau (Paris Saint Germain) : « On se doit de franchir un palier »
« Même si je suis sous le coup de la déception, car je ne pense pas qu’il y avait beaucoup d’écart avec Lyon, je reste optimiste sur notre progression. Cependant on se doit de franchir un palier si l’on veut un jour dépasser Lyon ».

Laura Georges (Paris Saint Germain) : « On manque d’expérience dans ce genre de match »
« C’est vraiment une déception d’avoir perdu cette finale. C’est toujours rageant. On se doit d’avoir plus de confiance en nous avant d’affronter une telle équipe comme Lyon. On doit encore travailler pour nous améliorer afin d’arriver au niveau de Lyon. On manque de consistance, et d’expérience dans ce genre de match. Malgré cela, je pense que l’on a fait une belle saison, en ayant accrochée la qualification pour la Ligue des Champions pour la saison prochaine, se qui était l’objectif prioritaire. C’est donc une saison positive, même si l’on espérait faire un peu mieux, car l’objectif de toutes joueuses est de gagner des titres. »

Philippe Boindrieux (Président Section Féminine Paris Saint-Germain) : « On va continuer à travailler »
On perd mais cela veut dire qu'on n'y est pas encore. Globalement, on a fait un bon match, je pense que cela se joue pas grand chose. On va féliciter les filles car elles ont tout donné ce soir. Je pense qu'on a montré une belle image du club face à une belle équipe de Lyon. Elles n'ont pas de regrets à avoir. Forcément, il reste des choses à faire parce que l'on n'a pas gagné. On va continuer à travailler. »

"Pas beaucoup mise en danger"

Un titre de plus dans la besace de la capitaine Wendie Renard (à gauche) - (CP : P.Juste/OL web)
Un titre de plus dans la besace de la capitaine Wendie Renard (à gauche) - (CP : P.Juste/OL web)
Louisa Necib (Olympique Lyonnais) : « Actuellement, l’OL est le meilleur club français »
« Je suis très contente car ce fut un match un peu compliqué au début. Cependant, je ne pense pas que l’on ait été mise beaucoup en danger, car nous avons bien défendu. On a toujours su faire le jeu. On est toutes satisfaites d’avoir fait le doublé coupe-championnat qui résume bien notre belle saison. Concernant mon avenir, il s’écrira à Lyon car il n’y a pas de départ en vue me concernant. Mon objectif est de jouer dans la meilleure équipe française, et je pense qu’actuellement l’Olympique Lyonnais est le meilleur club français. Concernant Patrice Lair, c’est un bon entraîneur qui nous a fait gagner des titres, avec une belle génération de joueuses. »

Wendie Renard (capitaine Olympique Lyonnais) :« J’ai déjà tout gagné avec l’OL »
« Ce fut un bon match de football. Le doublé coupe-championnat est une belle satisfaction. Il est toujours important de continuer à gagner des titres. En première mi-temps, on manque de réalisme devant le but, ensuite on est mieux reparti en deuxième mi-temps, en rectifiant le tir tactiquement. Je pense que l’on a fait preuve de beaucoup d’impact et d’intensité dans le jeu. Me concernant, même si je suis encore jeune, je prends pas mal d’expérience avec le temps et les matchs, ainsi que de la maturité. Je pense avoir déjà un palmarès bien fourni. J’ai déjà tout gagné avec l’Olympique Lyonnais. »

Par Sébastien Messonnier


Lundi 9 Juin 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :