Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Marine HAUPAIS (Rodez AF) : "On n'a rien à perdre"

Dimanche, Rodez se déplace à Lyon (17h00), pour disputer la première demi-finale de son histoire. La capitaine du RAF, Marine Haupais, évoque ce rendez-vous et un point sur la belle saison de son équipe et personnelle.



La capitaine ruthénoise, Marine Haupais (photo Mica GBM/Phootorafettes)
La capitaine ruthénoise, Marine Haupais (photo Mica GBM/Phootorafettes)
Comment abordez-vous ce rendez-vous face à Lyon ?
On n'a rien à perdre dans cette demi-finale. On va essayer de faire quelque chose là-bas. On sait que c'est compliqué. Mais sur un match, tout reste possible, donc on prépare ce match comme tous les matchs avec la volonté de gagner.

Qu'est ce qui explique cette bonne saison du Rodez AF, actuel 5e en D1 ?
Ce qui fait la différence cette saison dans notre équipe, c'est la cohésion de groupe. On sent que l'on un groupe qui vit bien ensemble.
C'est vrai que cette année, rien ne semble pouvoir nous arriver. A nous de garder cette bonne dynamique et de tout faire pour que ce soit encore mieux.
Pour le moment, tout se passe bien mais il faut faire attention de ne pas se relâcher. Cela peut vite arriver. Il faut que l'on reste sur cette bonne dynamique jusqu'à la fin de saison.

Qu'a apporté le changement d'entraîneur cette saison ?
Cela apporte quelque chose de différent du fait de la nouveauté. Il y avait de nouvelles filles, un nouvel entraîneur, tout a changé. On s'est adapté à lui, il s'est adapté à nous. On fait tout pour être dans les meilleures conditions et avec le groupe, cela se passe très bien.

Enfin, vous avez participé à votre second rassemblement en équipe de France B, est-la concrétisation de cette belle saison ?
Je profite de tous ces moments, de tout ce que l'on me donne que je sois appelée dès le début, ou rappelée suite à une blessure, peu importe. A chaque fois que je serai appelée en sélection, je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même avec ce maillot.

Coupe de France - Marine HAUPAIS (Rodez AF) : "On n'a rien à perdre"

Jeudi 14 Avril 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :