Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - ORVAULT passe sans encombre

Le pensionnaire de DH, l'US Sainte-Luce, s'est incliné logiquement face à Orvault Sports (D2) lors du premier tour fédéral de la Coupe de France féminine.



Julie Fermier, félicitée par Jennifer Landais et Alison Menard, a signé un triplé
Julie Fermier, félicitée par Jennifer Landais et Alison Menard, a signé un triplé
Avant la rencontre, l'espoir était permis pour les Lucéennes d'inquiéter l'équipe orvaltaise à la lutte pour le maintien en D2. Mais après quelques minutes d'observation, les pensionnaires de D2 ont pris le dessus dans le jeu et ouvrait le score sur la première occasion nette du match.
Julie Fermier se présentait face à Noémie Mercier et permet son duel. Mais le ballon revenait sur Alison Ménard, à 30 m excentrée à gauche, qui ne se posait pas de question et décochait une frappe du droit qui allait se loger côté opposé (0-1, 14'). Le deuxième but était inscrit sur une belle passe dans l'intervalle d'Amélie Bigand pour Julie Fermier à droite dans la surface qui plaçait une frappe croisée (0-2, 32').

Deux buts dans les derniers instants

Le dernier but inscrit par Julie Fermier
Le dernier but inscrit par Julie Fermier
Alors que sur le terrain, le brouillard ne décidait pas à se lever, au niveau du tableau d'affichage, on y voyait encore plus clair lorsque Béatrice Kaboré, lancée par Alison Ménard inscrivait le troisième but (0-3, 52').
Saint-Luce, avec l'entrée de Vanessa Dubar en attaque, était plus dangereux mais se faisait à nouveau surprendre sur un centre de Dorothée Gazagne repris de la tête par Julie Fermier (0-4, 61').
La rencontre baissait de rythme mais Noémie Mercier, la gardienne lucéenne était à l'oeuvre remportant quatre face-à-face. Elle devait s'avouer vaincue à deux autres reprises face à Alison Menard (88e) et Julie Fermier (90+1e).
Une victoire six à zéro qui permet aux joueuses de Philippe Serre de terminer l'année 2014 sur une bonne note, en attendant le tirage au sort des 32es de finale qui sera marqué par l'entrée en lice des clubs de D1. Un tour qui aura lieu dès le 4 janvier prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe de France féminine - Premier tour fédéral
Dimanche 14 décembre 2014 - 12h30
US SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE (DH) - ORVAULT SF (D2) : 0-6 (0-2)
Sainte-Luce-sur-Loire (Stade Philippe Porcher)
Spectateurs : 50 environ
Arbitres : Claire Coraboeuf assistée de Christian Cantin et Léonie Lépicier
Buts : Alison MENARD 14', 88', Julie FERMIER 32', 61', 90+1', Béatrice KABORE 52'
Aucun avertissement

SAINTE-LUCE : 1-Mercier ; 3-Perio, 4-J. Annereau, 5-Guibert, 2-Brouillac ; 7-Duchaud (13-Roumasey 60'), 6-A.C. Annereau, 8-Lancien, 11-Serot ; 9-Pannier (cap) ; 10-Hamman (15-Dubar 46'). Entr.: Yacine Patel
Non entrées : 12-Morand, 14-Gaud
ORVAULT : 1-Androuet ; 2-Bigand, 4-Orillard, 5-Dupont, 3-Bredrel ; 7-Gazagne, 6-Favreau (cap.) (12-Conan 46'), 8-Menard, 11-Kaboré (13-Lenormand 68') ; 10-Landais ; 9-Fermier. Entr.: Philippe Serre

Alison Menard, auteure d'une belle prestation, ici face à Nathalie Sérot (bleu)
Alison Menard, auteure d'une belle prestation, ici face à Nathalie Sérot (bleu)

Lundi 15 Décembre 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :