Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France (Quarts) - Le programme : Des surprises possibles ?

Au regard du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France qui auront lieu ce week-end, difficile de croire à des surprises. Mais la Coupe peut-elle nous en réserver...



Qui de Rodez ou Guingamp ira en demi ? (photo Mica GBM/Phootorafettes)
Qui de Rodez ou Guingamp ira en demi ? (photo Mica GBM/Phootorafettes)
A quelques jours des échéances internationales, Lyon, Paris-Saint-Germain et Montpellier, qui sont les plus concernés sont-ils susceptibles de faire surprendre ? Difficile à envisager tant on reconnait que les écarts sont difficiles à combler dans les championnats féminins. Lyon, qui n'a connu qu'une défaite dans son histoire en Coupe, dans le temps réglementaire, sera ultra favori face à Dijon, 3e de Division 2, même privé de plusieurs joueuses blessées ou déjà parties en sélection (Kumagai).
Même scénario pour PSG - Metz ? Les Messines jouent aussi le haut de tableau en D2, et sont même en course pour retrouver l'élite. Les Parisiennes auront malgré tout l'avantage du terrain et si là aussi quelques éléments sont blessés, d'autres font leur retour comme Dali ou sont fraîchement arrivées au club comme Rosana.
Pour Montpellier, les blessures sont aussi nombreuses mais devant Saint-Maur, les joueuses de Jean-Louis Saez auront l'avantage des pronostics. Saint-Maur qui n'a plus grand chose à jouer en championnat, aura par contre l'avantage de jouer plus libéré dans une compétition qui est un bol d'air.
Le match le plus indécis sera certainement Rodez face à Guingamp. D'un côté, une équipe de Rodez qui vient d'accrocher Juvisy et qui réalise une très belle saison. De l'autre, une équipe de Guingamp qui respire en championnat depuis le week-end, et qui a l'occasion de continuer à se rassurer. Rodez aura l'avantage du terrain et du classement, mais pour autant, le scénario d'un match de coupe, peut-être totalement différent de celui d'un championnat, avec rien à perdre et une demi-finale à gagner.

LE PROGRAMME

Quarts de finale
Division 1 entre eux
2 : Rodez AF (D1) - EA Guingamp (D1), samedi, 15h30
3 : Montpellier HSC (D1) - VGA Saint-Maur (D1), dimanche, 15h00 (en direct sur FFF TV Foot Amateur)

Division 1 contre Division 2
1 : Paris Saint-Germain (D1) - FC Metz (D2), samedi, 17h00 (en direct sur FFF TV Foot Amateur)
4 : Olympique Lyonnais (D1) - Dijon FCOF (D2), samedi, 17h00

Demi-finales (dimanche 17 avril)
1. Vainqueur Match 3 (Montpellier/St Maur) - Vainqueur Match 1 (PSG/Metz)
2. Vainqueur Match 4 (Lyon/Dijon) - Vainqueur Match 2 (Rodez/Guingamp)

Finale (dimanche 15 mai à Grenoble)
Vainqueur Demi-finale 1 - Vainqueur Demi-finale 2

Samedi 27 Février 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :