Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Quarts de finale : Un choc, trois affiches entre D1 et un petit poucet

Les quarts de finale de la Coupe de France se disputent ce dimanche 12 mars 2017. Hénin-Beaumont, pensionnaire de championnat interrégional, tentera de réaliser l'exploit.



photo FFF
photo FFF
Le tenant du titre, Lyon, accueille Rodez qui retrouve l'OL onze mois après leur beau parcours en Coupe de France qui s'était arrêté la saison dernière du côté de Lyon en demi-finale. Si la saison en championnat n'est pas aussi réussie pour le moment que la saison écoulée, Rodez tentera de gêner Lyon le plus long possible. Des Lyonnaises dont près de vingt joueuses étaient parties jouer avec leurs sélections durant une semaine.

Montpellier reçoit Saint-Etienne. Un match piège pour les joueuses du MHSC car Saint-Etienne pose régulièrement des problèmes à Montpellier. En Coupe de France, c'est même avec ce même club que les Amazones avaient inscrit leur nom au palmarès en 2011. Une histoire lointaine, certes mais qui montre que Saint-Etienne peut être une équipe de Coupe avec une finale en 2013 perdue face à Lyon. Montpellier n'est pas en reste avec deux défaites lors des deux dernières finales face à Lyon.

Derby francilien entre Juvisy et le PSG, seulement deux défaites après le match retour en championnat remporté par le PSG (2-1) à Bondoufle. Les deux équipes ont vu leur effectif sollicité par les sélections nationales et il faudra bien négocier cette rencontre. Car pour les deux formations, la Coupe est l'un des objectifs pour décrocher un trophée.

Le tirage au sort a offert à Hénin-Beaumont, la réception de Soyaux. Les Héninoises qui ont quitté pour la première fois de leur histoire le niveau national en fin de saison dernière sont candidates à une remontée en D2. Face à elles, un autre club historique du championnat de France. Les confrontations entre les deux équipes ont été nombreuses dont la première remonte à 1984 en demi-finale du championnat de France (2-2, 1-0). De la dernière opposition, il y a trois ans en D1 (1-1), Soyaux a conservé la moitié de ses joueuses (7) contre seulement quatre pour Hénin-Beaumont. Les Héninoises tenteront un exploit face à une équipe de Soyaux qui a peiné face à Saint-Maur (2-1), Nantes (1-0), Lorient (3-2) lors des tours précédents.

Le tirage au sort des demi-finales sera effectué à l'issue du match Juvisy-Paris SG, en direct sur Eurosport 2, par l'ancien champion du monde du 110 m haies, Ladji Doucouré.

LE PROGRAMME

Division 1 entre eux
Olympique Lyonnais (D1) - Rodez AF (D1) : 14h00
Montpellier HSC (D1) - AS Saint-Etienne (D1) : 15h00
FCF Juvisy (D1) - Paris-Saint-Germain (D1), 18h00 (en direct sur Eurosport 2)

Division 1 contre Interrégion
FCF Hénin-Beaumont (IR) - ASJ Soyaux (D1) : 15h00

Dimanche 12 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :