Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Quarts de finale dimanche

La Coupe de France se déroule ce dimanche 13 avril avec les quarts de finale. Lyon - Montpellier sera l'affiche de ce tour.



Coupe de France - Quarts de finale dimanche
Des huit quart-de-finalistes, seuls deux semblent libérés de tout suspense en championnat. Sans conteste, les Charentaises sont les plus aptes à performer avec déjà une saison sportive pleinement réussie en D1. Elles ont hérité d'un tirage au sort intéressant avec un pensionnaire de D2 à domicile, qui joue encore la montée.
A l'inverse, si Montpellier (quatrième) est devant Soyaux, le rendez-vous de ce dimanche est l'occasion de continuer à glaner un trophée cette saison alors que la Ligue des Champions est compromise. Éliminées l'an dernier dans un match à rejouer sur un tir au but injustement refusé, Montpellier n'a plus rien à perdre. Mais les Lyonnaises qui visent le doublé auront les faveurs des pronostics.

Ce sera la même chose pour le PSG qui se rend à Bischheim. Les Alsaciennes s'attendent à une belle fête, rassurées par leur victoire à Gravelines (8-1), adversaire direct pour le maintien. Le PSG voudra se relancer après le nul à Saint-Etienne et alors que la deuxième place en D1 n'est pas encore assurée. Juvisy est à l'affût et en coupe, le club de l'Essonne ira pour sa part à Rodez, concentré aussi sur le championnat même si cette rencontre est un bol d'air dans la continuité de la courte défaite contre Lyon (1-2).

Le programme

Dimanche 13 avril 2014
Rodez (D1) - Juvisy (D1) : 14h00
Soyaux (D1) - Vendenheim (D2) : 14h00
Bischheim (D2) - PSG (D1) : 14h30
Lyon (D1) - Montpellier (D1) : 15h00

Dimanche 13 Avril 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :