Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - Quatre D2 sorties par des DH : retour sur les performances de CALUIRE, ST JULIEN CHAPTEUIL, BOULOGNE ET PORTET

La Coupe de France est l'occasion de confrontations inédites et celle pour les "petits" de briller le temps d'un match. Dimanche, Caluire, Saint-Julien Chapteuil, Boulogne et Portet ont été les surprenants tombeurs.



Caluire brille en Coupe (photo facebook club)
Caluire brille en Coupe (photo facebook club)

PORTET - AURILLAC-ARPAJON : 2-1

Portet aura le droit comme l'an dernier de disputer un 32e de finale. Candidat à la montée en D2 la saison dernière, les joueuses d'Emma Davezac ont sorti l'actuel 4e de Division 2, Groupe C. Aurillac-Arpajon ne semble pas briller en Coupe. L'an dernier, c'est à Montauban que l'équipe avait chuté sur le même score de 2 buts à 1.
L'histoire s'est donc répétée du côté de Portet sur Garonne. Devant un public venu en nombre, les locales étaient dangereuses d'entrée avec une frappe de Falcou (1re). Sans pression, Portet jouait offensif et était récompensé après un bon pressing de De Smet (1-0, 8'). Après plusieurs autres tentatives cadrées, Portet baissait de rythme et les Cantaliennes profitait d'une mésentente défensive pour égaliser. Foucault côté gauche lançait Carlier qui trompait l'ancienne gardienne de Compiègne Riet (1-1, 40').
Aurillac-Arpajon effectuait ses trois changements à la pause et revenait avec d'autres intentions après notamment Babinga dangereuse. Portet s'adaptait pour mieux résister à la pression visiteuse. Malgré la sortie de Fauré, très en vue à Portet, l'équipe locale reprenait le contrôle et allait prendre l'avantage. Sur une frappe de Falcou repoussée par la gardienne, Dandine la poussait au fond (2-1, 83'). Portet tenait son exploit.

Portet Carrefour (DH) - Aurillac Arpajon FC (D2) : 2-1 (De Smet 8', Dandine 83' ; Carlier 40')

CALUIRE - MONTEUX : 2-2 (tab 4-2)

L'aventure se poursuit pour Caluire, tombeur de Monteux. Pourtant l'Ukrainienne Darytsk avait ouvert le score dès la première minute en faveur des pensionnaires de D2. Mais les joueuses de Stéphane Delale réagissaient et parvenaient à égaliser après trente minutes par Dufour (1-1, 30'). Monteux pensait tenir sa qualification lorsque Couffin redonnait l'avantage en début de seconde période. C'était sans compter sans la hargne de Bruno qui donnait l'égalisation à cinq minutes du terme (2-2, 86'). Lors de la séance de tirs au but, Monteux tremblait mais pas Caluire qui prolonge ainsi l'aventure. Pour Monteux, place désormais au maintien en championnat.

Caluire FF (DH) - Monteux FCF (D2) : 2-2 (tab 4-2) (Dufour 30', Bruno 86' ; Darytska 1', Couffin 60')

ST JULIEN CHAPTEUIL - NIVOLET : 5-4

Les Capitoliennes se sont offert un cadeau de Noël avant l'heure en sortant Nivolet, pensionnaire de Division 2. Pour avoir réussi cette performance, elles peuvent remercier grandement Laura Bruchet, auteur d'un quadruplé qui s'est déjouée de la défense avec toutes les qualités qui lui avaient permis de briller en D2 il y a trois ans sous les couleurs du Puy.
Pourtant tout démarrait mal pour les locales et Nivolet menait 2-0 sur deux buts contre son camp après seulement un quart d'heure. Mais Bruchet ouvrait son compteur à la demi-heure de jeu puis dès le retour des vestiaires permettait d'égaliser (2-2). Et si Nivolet reprenait l'avantage par Anxionnaz, Saint-Julien Chapteuil allait pour la première fois mener au score (4-3, 65'). Le match retsait très ouvert jusqu'au bout mais les locales gardaient toujours une longueur d'avance que Nivolet ne pouvait combler.

St Julien Chapteuil O. (DH) - Nivolet FC (D2) : 5-4 (Bruchet 30', 47', 58', 72', Boissy 65' ; csc 7', csc 14', Anxionnaz 55', 75')

BOULOGNE - SAINT-DENIS : 1-0

L'adversaire de Saint-Denis n'était pas un inconnu. En effet, en mai dernier, les deux équipes s'étaient rencontrées à deux reprises dans la course à la montée en D2. Les Dionysiennes avaient remporté les deux face-à-face sur la plus petite des marges (1-0). Mais six mois plus tard, les joueuses de Frédérique Bouclet ont eu leur revanche en Coupe avec un succès 1-0 obtenu par un but de Charlène Couvelard (1-0, 31'). Après avoir été sorti à ce stade de la compétition l'an dernier par Rouvroy, Boulogne espère se faire remarquer une nouvelle fois.

Boulogne USBCO (DH) - Saint Denis RC (D2) : 1-0 (Couvelard 31')

Mercredi 16 Décembre 2015
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :