Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France - SOYAUX a tenu une mi-temps

L’ASJ Soyaux Charente a offert une bonne résistance en demi-finale de la coupe de France, tenant une mi-temps face aux Lyonnaises, sous les yeux de Jean-Michel Aulas qui avait fait le déplacement.



Sortie à la pause, Le Sommer a cédé sa place à Schelin, buteuse ensuite
Sortie à la pause, Le Sommer a cédé sa place à Schelin, buteuse ensuite
Il ne faut que trente-quatre secondes à Elise Bussaglia pour se créer la première occase avec une frappe repoussée en corner par Amandine Guérin. Sur le corner qui suit, c’est Wendie Renard qui met sa tête au dessus (1’). Une bonne frappe de Viviane Boudaud est repoussée par Sarah Bouhaddi (5’). Il faut ensuite attendre un quart d'heure pour voir l'OL dangereux sur une double frappe lyonnaise par Louisa Necib, contrée, puis par Laëtitia Tonazzi au dessus (20’). Puis sur un centre de la gauche de Lara Dickenmann, Laëtitia Tonazzi reprend d'une aile de pigeon "zlatanesque" tout près de surprendre la défense sojaldicienne (35’). La dernière occasion franche avant la pause est amenée par Elodie Thomis qui adresse un centre parfait pour Eugénie Le Sommer, toute seule aux 5,50m qui met sa reprise de la tête bien au dessus (38’).
La seconde période démarre sous la pluie et de la plus mauvaise des façons pour les Charentaises. Lotta Schelin signe son entrée en reprenant un centre d’Elodie Thomis qui passe entre plusieurs jambes pour finir au fond des filets (0-1, 47').

Coaching payant avec Schelin

Lara Dickenmann et Gwendoline Djebbar
Lara Dickenmann et Gwendoline Djebbar
Soyaux répond de suite par Siga Tandia qui reprend de la tête sur un corner obligeant Sarah Bouhaddi à effectuer un bel arrêt (52’). L'OL a une bonne opportunité sur un coup franc bien placé aux 18m, tapé par Camille Abily qui passe cependant largement au dessus (62’). La gardienne de Soyaux est ensuite à la parade sur un centre de Lotta Schelin repris par Lara Dickenmann et une énorme parade pour mettre en corner (68’).
Soyaux essaye tant bien que mal, Laura Bourgouin tente sa chance de loin et Sarah Bouhaddi qui se couche bien pour capter la balle (71’). Mais Elodie Thomis, véritable poison, vient de nouveau porter le danger et place une lourde frappe repoussée des poings par Amandine Guérin (72’). Puis c’est Lara Dickenmann qui expédie le cuir sur le montant droit (73’). La suivante sera la bonne pour la Suissesse de Lyon. Sur une accélération d’Elodie Thomis, Amandine Guérin ne peut que repousser la balle sur Lara Dickenmann qui n’a plus qu’à mettre sa tête pour marquer dans le but vide (0-2, 74'). Le troisième arrive rapidement sur un corner d’Elise Bussaglia qui trouve au second poteau la tête piquée de Wendie Renard qui bat Amandine Guérin (0-3, 78'). Soyaux essaiera bien de sauver l’honneur mais rien ne passera dans la défense lyonnaise qui tient son billet pour la finale face au Paris SG.

Christophe Ringaud

LA FICHE DE MATCH

Coupe de France - Demi-finale
Dimanche 11 mai 2014 - 15h00
ASJ SOYAUX CHARENTE (D1) - OLYMPIQUE LYONNAIS (D1) : 0-3 (0-0)
Soyaux (stade Léo Lagrange)
Temps pluvieux par intermittence et venteux - Terrain moyen
Spectateurs : 1 300 environ
Arbitres : Mme Séverine Craipeau assistée de Mmes Emilie Mougeot et Cindy Buffart
Buts : Lotta SCHELIN 47', Lara DICKENMANN 74', Wendie RENARD 80'
Aucun avertissement.

ASJ Soyaux Charente : 1. Amandine Guérin – 4. Justine Deschamps, 5. Marina Pascaud (cap), 3. Siga Tandia, 2. Marie-Aurelle Awona – 6. Lydia Belkacemi, 8. Alice Benoît, 10. Gwendoline Djebbar (13. Jennifer Maier 79’), 11. Viviane Boudaud (12. Anaïs Dumont 45’) – 7. Annabelle Faure (14. Sabrina Barbe 51’), 17. Laura Bourgouin. Entraîneur : Jean-Claude Barrault.
Non utilisées : 16. Alizée Nadal, 15. Marine Lhérideau.
Olympique Lyonnais : 1. Sarah Bouhaddi – 2. Corine Petit Franco, 3. Wendie Renard (cap), 5. Saki Kumagaï, 4. Lara Dickenmann – 6. Camille Abily, 8. Elise Bussaglia, 10. Louisa Necib – 7. Elodie Thomis (15. Eve Périsset 76’), 9. Eugénie Le Sommer (14. Lotta Schelin 46’), 11. Laëtitia Tonazzi (12. Amel Majri 49’). Entraîneur : Patrice Lair.
Non utilisées : 16. Pauline Peyraud-Magnin, 13. Mélissa Plaza.

ASJ Soyaux Charente
ASJ Soyaux Charente

Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais

Les arbitres
Les arbitres

Coupe de France - SOYAUX a tenu une mi-temps

Coupe de France - SOYAUX a tenu une mi-temps

Coupe de France - SOYAUX a tenu une mi-temps

Lundi 12 Mai 2014
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :